DEXXO Smart IO + Keytis 4 IO

Bonjour,
Après 10 ans de bons et loyaux services, ma DEXXO Pro 800 IO a rendu l'âme (carte Radio HS, pas de pièce détachées dispo ...)
Du coup, j'ai fait le changement et installé une Dexxo Smart IO (la Pro 800 IO n'étant plus dispo au catalogue)
J'ai tout reconfiguré et tout fonctionne super bien (Tahoma, interphone V500, Smoove Io, Keytis 4 io...)
Il y a juste un détail que je n'ai pas su résoudre.
Avec mon ancienne Dexxo Pro 800 IO, quand j'appuyais sur la touche de ma Keytis 4 io, je ne me souciais pas trop de savoir si j'appuyais brièvement ou longuement sur la télécommande. La porte s'actionnait et faisait toute sa course (en ouverture ou fermeture)
Depuis que j'ai changé pour la Samrt IO, une pression brève sur la télécommande ouvre partiellement la porte, tandis qu'un appui long l'ouvre complètement.
Je n'aime pas trop cette configuration, surtout quand on doit fermer la porte, car si on est pressé, pas très concentré ou autre, on risque de partir en laissant la porte à moitié fermée.
J'ai cherché dans la notice, mais n'ai pas trouvé s'il était possible de pouvoir uniquement programmer la Keytis 4 io pour une ouverture/fermeture complète, et non partielle.
Merci pour vos retours et bonne soirée
Christian

Christian L.

    Réponses

    Tout d'abord, pourquoi avoir investi dans un moteur alors que la carte se répare pour vraiment pas cher ?

    Ce moteur est prévu d'être piloté via des Keygo, l'affectation des Keygo est différente et vous pouvez sélectionner une touche pour la manœuvre totale.

    l'ouverture piéton est prévue car ce moteur est également conçu pour une porte latérale.

    Bonne journée

    Christian L.

    Merci V-Rod pour le retour
    J'ai pris la décision de changer le moteur car depuis plusieurs semaines, plusieurs pannes (je sentais qu'il devenait poussif), puis la carte radio a lâché. Après 10 ans, rien d'anormal... sachant que j'ai un besoin de fiabilité pour cet élément essentiel dans mon pavillon ne pouvant laisser mon épouse face à ces problèmes quand je suis en déplacements.
    J'ai bien reprogrammé les Keytis 4 IO avec la nouvelle Dexxo mais n'ai pas trouvé comment faire pour affecter une touche à l'ouverture complète. Sauf à appuyer longuement sur la touche (une pression brève n'ouvrant que partiellement)
    Pourriez vous m'aider sur ce point? Ou bien m'indiquer où trouver l'info? J'ai passé du temps, en vain.
    Merci par avance et bonne journée!
    Christian

    Christian L.

    OK oui çà fonctionne avec les Keygo livrées avec le moteur
    Mais déçu que Somfy nous contraignent à ce mode de fonctionnement, surtout pour ceux qui comme moi sont en mode ''porte à bascule'' et se fichent de ce mode à moitié ouvert qui donc est plus une source de soucis.
    Ma Keytis 4 Io est la télécommande prévue pour piloter alarme, portail et porte de garage. Il faut donc emporter une keygo en plus, merci pour les poches.
    Un vrai bug dans la définition de cette solution (porte de garage + Keytis).
    On devrait avoir l'option de pouvoir désactiver dans le menu de la DEXXO le mode à moitié ouvert.
    Bref... encore un truc mal pensé chez Somfy
    Merci tout de même et bonne journée
    Christian

    Vous pouvez aussi poser des cellules et affecter la fermeture auto.....Vous serez gagnant en terme de manipulation de TC et surtout en terme de sécurité.

    Mon portail RTS fonctionne aussi via une seule touche, appui bref = piéton, appui log = total.
    Ca fait 15 ans que je l'ai et ca ne m'a jamais créé le moindre souci. Au contraire, une seule touche dédiée au portail m'laisse 3 autres pour le garage, l'éclairage, les volets.

    Bonne journée.