Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

VR Io ne fonctionne plus

Bonjour, Un de mes VR sur les 15, ne fonctionne plus; ne monte ni ne descend quelque soit les points de télécde: Smove io, Télis 1io et Tahoma.
Clignotement orange de la Télis et point d'exclamation sur Tahoma. Coupure du circuit elec pendant 10", rien n'y fait. Le VR reste ouvert. C'est un peu génant sur une baie.
Mon installateur est en congés.
Merci à tous.

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
226 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Il faudra attendre le retour de votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    un bon conseil, n'y touchez pas aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Suite au passage de l'installateur et de la remise en route de ce VR, ce dernier apparait avec un point d'exclamation dans Tahoma.
    Le VR aurait perdu sa programmation. Après re programmation, le VR fonctionne bien, mais la telecde centralisé nous renvoie le clignotement orange pendant et à la fin des mouvements. J'ai l'impression qu'il ce comporte comme en RTS sans retour d'infos. Du coup, je ne connait jamais sa position. J'ai l'impression que l'installateur n'est pas allé jusqu'au bout de son investigation.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci de votre aide.
    CDT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il y a visiblement un moteur "fantôme" dans la mémoire de votre télécommande et de votre box TaHoma. Pour la suppression de ce moteur dans la mémoire de la télécommande vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis 1 IO, le voyant se met à clignoter en vert et après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Vous allez faire des appuis successifs sur la flèche montée de cette télécommande pour faire défiler les volets roulants qu'elle a en mémoire, à chaque appui sur le bouton montée un volet roulant différent doit effectuer un va-et-vient. Sauf qu'à un moment aucun volet roulant ne bougera, il s'agit du moteur fantôme. Pour être sûre de trouver le bon, vous pouvez revenir en arrière avec la flèche descente.
    • Positionnez vous sur ce moteur (aucune réaction à l'appui sur la flèche montée) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce le voyant devienne vert fixe, relâchez immédiatement.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Puis clôturez la procédure via un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande

    Concernant le TaHoma, avez-vous essayer de retrouver le volet roulant en faisant un nouvel ajout d'équipement IO en sélectionnant sans télécommande ?

    Bonne journée,

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, Quels sont les risques de pertes de la config de la Telis?
    Ne vaudrai-t-il pas mieux que mon installateur réalise la manipe.
    Merci d'avance.
    CDT

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    En effet, il est toujours préférable de réaliser le travail via son installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique