VR Io ne fonctionne plus

Bonjour, Un de mes VR sur les 15, ne fonctionne plus; ne monte ni ne descend quelque soit les points de télécde: Smove io, Télis 1io et Tahoma.
Clignotement orange de la Télis et point d'exclamation sur Tahoma. Coupure du circuit elec pendant 10", rien n'y fait. Le VR reste ouvert. C'est un peu génant sur une baie.
Mon installateur est en congés.
Merci à tous.

Philippe P.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Il faudra attendre le retour de votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
    un bon conseil, n'y touchez pas aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.

    Philippe P.

    Bonjour, Suite au passage de l'installateur et de la remise en route de ce VR, ce dernier apparait avec un point d'exclamation dans Tahoma.
    Le VR aurait perdu sa programmation. Après re programmation, le VR fonctionne bien, mais la telecde centralisé nous renvoie le clignotement orange pendant et à la fin des mouvements. J'ai l'impression qu'il ce comporte comme en RTS sans retour d'infos. Du coup, je ne connait jamais sa position. J'ai l'impression que l'installateur n'est pas allé jusqu'au bout de son investigation.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci de votre aide.
    CDT

    Bonjour Philippe,

    Il y a visiblement un moteur "fantôme" dans la mémoire de votre télécommande et de votre box TaHoma. Pour la suppression de ce moteur dans la mémoire de la télécommande vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Telis 1 IO, le voyant se met à clignoter en vert et après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Vous allez faire des appuis successifs sur la flèche montée de cette télécommande pour faire défiler les volets roulants qu'elle a en mémoire, à chaque appui sur le bouton montée un volet roulant différent doit effectuer un va-et-vient. Sauf qu'à un moment aucun volet roulant ne bougera, il s'agit du moteur fantôme. Pour être sûre de trouver le bon, vous pouvez revenir en arrière avec la flèche descente.
    • Positionnez vous sur ce moteur (aucune réaction à l'appui sur la flèche montée) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce le voyant devienne vert fixe, relâchez immédiatement.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos
    • Puis clôturez la procédure via un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande

    Concernant le TaHoma, avez-vous essayer de retrouver le volet roulant en faisant un nouvel ajout d'équipement IO en sélectionnant sans télécommande ?

    Bonne journée,

    Philippe P.

    Bonjour Thomas, Quels sont les risques de pertes de la config de la Telis?
    Ne vaudrai-t-il pas mieux que mon installateur réalise la manipe.
    Merci d'avance.
    CDT

    Philippe P.

    Bonjour, Thomas,
    Pour faire suite à mon problème, concernant la Tahoma, sur vos conseils, j'ai réussis à le résoudre, plus de VR fantôme et action possible.
    Pour la Telis, les 2 paragraphe suivants:
    "Positionnez vous sur ce moteur (aucune réaction à l'appui sur la flèche montée) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce le voyant devienne vert fixe, relâchez immédiatement."

    "Puis clôturez la procédure via un appui maintenu de 7s sur le bouton My de la télécommande"

    Vous parlez de quelle télécommande, la Telis ou celle du VR?
    Merci d'avance.
    CDT