Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur de communication camera ICM100

Bonjour,
Je viens d'installer une caméra ICM100.
Elle fonctionne avec l'application VISIDOM, mais je n'arrive pas à voir les images en direct sur le site tahomalink: le message "erreur de communication" s'affiche.
J'ai réinitialisé la box Tahoma, ainsi que la caméra, vérifié que flash player fonctionne bien, et même déactivé le pare-feu de mon PC...rien n'y fait.
Merci d'avancepour votre aide.
J. DANIEL

J D.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    quel est le débit de votre ligne Internet ?

    Bonne journée !

    J D.
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    Merci pour votre réponse rapide.
    Mon débit est de 20 Mb/s.
    J'utilise VISIDOM en Wi-Fi sur mon téléphone portable lorsque je suis à la maison , et là, pas de problème pour visionner les images de la caméra...

    Jean-Luc B.

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    Votre problème intervient donc depuis l'extérieur.
    Là , on ne va rien y pouvoir !!!

    Bonne soirée !

    J D.
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    "votre problème intervient donc depuis l'extérieur": que voulez-vous dire?

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

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    Je vous demande si le problème n'intervient que quand vous n' êtes pas à votre domicile, autrement dit, hors wifi local.

    J D.
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    Pour le moment, j'ai testé uniquement la caméra à mon domicile.
    Cela fonction chez moi avec l'application VISIODOM (via internet et le Wi-Fi), mais pas avec le portail tahomalink lorsque je me connecte chez moi sur mon PC.
    Internet ne semble donc pas en cause.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    lorsque vous passez par Tahoma, la communication passe par un serveur chez Somfy et donc, ce n'est plus du local, d'où l'importance du débit.

    Ca vous fait quoi sur la console Tahoma ?

    J D.
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    Sur la console Tahoma, l'icône de la caméra apparaît bien, mais lorsque je clique dessus, le message "erreur de communication" apparaît (cf photo en pièce jointe).
    Bonne journée à vous.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    je suppose que vous avez déjà éteint et rallumé la caméra ?

    J D.
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    J'ai éteint et rallumé la caméra; j'ai également réinitialisé la box Tahoma.

    Nicolas F.
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    Bonjour J D,
    Vous me confirmer qu'avec votre application Visidom celle-ci fonctionne bien hors Wifi.
    Bonne journée

    J D.
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    Bonsoir,

    L'application Wisidom fonctionne parfaitement hors Wifi.

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