Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma - Impossible ajouter Volet roulant

Bonjour,
J'ai une box TAHOMA sur lesquels j'ai ajouté 7 volets RTS (4 roulants et 3 battants)
Je n'arrive pas à rajouter un cinquième volet roulant RTS.
Il fonctionne parfaitement avec un interrupteur radio SMOOVE mais lors de la procédure d'ajout, quand j'appuie sur le bouton PROG, le volet n'effectue aucun va et vient et je ne peux poursuivre.
J'ai débranché l'alimentation du volet et retiré la pile de l'interrupteur, mais rien n'y fait
Merci pour votre retour.
Cordialement
jean-Pierre

Jean-Pierre P.

    Réponses

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    effectuez la manipulation pour ajouter votre moteur en sélectionnant "sans télécommande".

    Bonne journée

    Jean-Pierre P.

    Bonjour, Anna
    Je ne vois dans l'interface Web de Tahoma la possibilité d'ajouter un volet RTS avec l'option "sans télécommande"
    Le menu "Configuration" ne me propose que Ajouter-Supprimer-Renommer
    Et quand je sélectionne Ajouter, je rentre dans la procédure d'ajout décrit dans mon précédent message.
    Pouvez vous préciser votre réponse ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Anonyme

    Bonjour,
    Sauf votre meilleure connaissance Anna, la manip décrite concerne les volets IO.

    jean-Pierre, quel est le volet récalcitrant, un VR ou VB ?
    Pour l'instant, est-ce que tous les points de commande pilotent bien le volet auquel il est dédié?
    Sur Tahoma, y a t-il toutes les icônes de volets ou manque t-il celle de volet récalcitrant?
    Dites moi précisément combien d'icônes VR et VB.

    Soyez très précis dans vos réponses.

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Pierre,

    désolée je pensais que vous étiez en IO. effectivement en RTS vous devez appuyer 3s sur la touche prog de la télécommande, votre volet doit faire un mouvement de montée/ descente et ensuite sur l'interface ordinateur TaHoma cliquez sur ajouter.

    bonne journée

    Jean-Pierre P.

    Bonjour,
    Le volet récalcitrant est un volet roulant RTS équipé d'un interrupteur-telecommande radio SMOOVE.
    Il fonctionne parfaitement avec cet interrupteur.
    Il n'ai piloté que par cet interrupteur.
    Il n'apparait pas sur l'interface de la TAHOMA
    Quand je sélectionne la procédure AJOUTER, l'appui sur le bouton PROG au dos de l'interrupteur-telecommande doit provoquer un va et vient du volet et ensuite me permettre de l'ajouter.
    Pour ce volet, l'appui sur le bouton PROG ne provoque aucune action.
    Cette procédure a fonctionné correctement pour les volets que j'ai précédemment ajoutés (7 au total)
    Nota : Pour l'instant j'ai 7 volets sur la TAHOMA (4 VR et 3 VB).
    Je comptais rajouter 2 VR (le récalcitrant et un autre)
    Y a-t-il un nombre maximal autorisé ?
    Bien cordialement
    Jean-Pierre

    Anonyme

    En RTS le nombre est de 50, donc il y a du gras...
    Si je comprends bien vous avez 7 icones dont celle du VR récalcitrant, ce n'est pas normal !
    Commencez par le supprimer:

    Sur tahoma:
    Config, RTS, sélectionnez l'équipement à supprimer, supprimer, sélectionnez smoove, continuer.

    Normalement l'icône disparaît.

    Reprenez la manip d'appairage sur tahoma;
    Si l'appui 3s sur prog est inopérant, vérifiez que la languette plastique rouge appuie bien sur le contacteur prog; Vérifiez aussi que le smoove soit bien en on/off.
    Appui sur on/off = led rouge.

    tenez-nous informé.

    Jean-Pierre P.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour
    Le volet concerné n'apparait PAS sur l'interface TAHOMA. Donc je n'ai pas eu à le supprimer.
    J'ai repris la procédure d'appairage avec le même résultat.
    Le SMOOVE est bien en on/off.
    L'interrupteur PROG est sensé fonctionner : on entend le déclic quand on appuie dessus
    L'appui prolongé (3s) ne provoque aucune action du volet.
    Bien cordialement
    Jean-Pierre

    Anna B.

    Equipe

    Jean-Pierre,

    pouvez-vous vérifier si ce volet roulant possède un récepteur, ce qui expliquerai ça on réaction à la touche prog 3 s de votre télécommande smoove.

    Bonne journée

    Jean-Pierre P.

    Bonjour, Anna
    Qu'entendez-vous par "possède un récepteur" ?
    Ce volet roulant est identique aux quatre autres que j'ai déjà installés avec succès sur la Tahoma.
    L'interrupteur est peut-être défectueux (du moins sur l'aspect prog).
    J’hésite cependant à en racheter un nouveau.
    J'ai effectué la procédure de réinitialisation du volet comme indiqué sur la doc technique (indiqué en cas de changement de Smoove), mais j'ai toujours le même problème.
    Cordialement

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    si vous appuyez 3s sur la touche prog de la télécommande de ce volet roulant, que ce passe-t-il? quel réaction du moteur?

    Bonne journée

    Quentin

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Jean-Pierre. Pouvez-vous me communiquer la procédure à suivre. Jean-Pierre, as-tu résolu ton problème?

    Cordialement,

    Quentin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Voulez-vous dire qu'en appuyant 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande votre volet roulant, ce dernier n'effectue pas de va-et-vient ? Si c'est bien le cas, pouvez-vous m'indiquer le modèle de ce point de commande ?

    Bonne journée,

    Quentin

    Bonjour Thomas,

    C'est bien le cas, le volet n'effectue aucun va et vient. Le point de commande est un Smoove Origin RTS.

    Cordialement,

    Quentin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Disposez-vous d'autres télécommandes Smoove Origin RTS qui pilotent d'autres volets roulants ?

    Bonne journée,

    Quentin

    Bonjour Thomas,

    Effectivement j'ai plusieurs télécommandes smoove RTS. J'ai testé les autres et aucune ne fait faire un "va et vient" au volet roulant.

    Cordialement,

    Quentin

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Savez-vous de quelle année date votre installation ? De plus, pourriez-vous vérifier que vous ne disposez pas de récepteur radio brancher à chacun de vos moteurs ?