Cette question a été résolue

changement box fibre et acces application

bonjour,
j'ai une alarme protexiom. j'ai récemment changé de FAI passant d'une livebox orange ADSL vers une bbox Bougues en fibre.
J'ai toujours accès à mon compte acès à distance par internet sur mon PC. Par contre, je n'arrive plus à connecter mon application sur iphone.

Est-ce les démarches à suivre sont bien celles-ci:
1/remise à zéro de la carte IP
2/ récupérer la nouvelle IP de mon protexiom sur l'écran LCD
3/ aller sur mon compte installateur sur mon PC
4/ Dans réglage du réseau : remplacer mon adresse IP centrale/transmetteur par celle récupérée sur l'écran LCD
5/rentrer la nouvelle adresse IP de ma bbox dans l'adresse IP box
6/ouvrir les ports 80 et 443

est-ce correct?
de plus faut-il cocher la case activer le DHCP?
Si je remets à zéro la carte IP, aurais je toujours accès à mon compte installateur sur mon PC?

merci beaucoup de votre aide
Florence

biche

    Anonyme

    Bonjour Biche

    oui votre process est le bon !

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Biche

    il faut décocher la case DHCP.
    Le fait de réinitialiser la carte IP, remet la carte de codes aux valeurs "usine", mais les codes d'accès utilisateur et installateur ne changent pas.

    Bonne journée !

    biche

    Merci Jean-Luc pour votre rapidité.
    Et donc le process décrit est bien le bon?

    merci beaucoup++++

    Albert P.

    Bjr, oui c'est la procédure que Somfy indique, quand au DHCP il faut le décocher. Il faut recommencer à chaque fois que l'adresse change ( ce qui arrive au moins 2 fois par mois chez Orange, est-ce pareil chez Bouygues ? ) . Je viens de poser à nouveau la question à Somfy car c'est pénible de recommencer sans cesse. Si j'obtiens une réponse plus simple, je vous le dirai.

    Bonjour Albert,

    Vous confondez beaucoup de choses, Orange dispose d'adresse IP publique non fixe, mais ça n'a rien à voir avec la fonction DHCP d'un réseau LAN qui sert à donner des adresses IP locales dynamiques en la désactivant, vous obtenez ainsi une adresse IP locale fixe ce qui est complètement différent de l'adresse IP publique.

    Je n'aurai malheureusement pas le temps et les compétences pour vous faire un cours avancés sur le fonctionnement d'un réseau internet et je peux comprendre que pour des personnes non averties ce langage soit complexe, mais nous ne vous demandons pas de comprendre, simplement d'appliquer les préconisations de votre notice.