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Bonjour,
Depuis quelques jours, il m'est impossible d'activer mon alarme Tahoma. J'ai constamment le message "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy" (voir images).
De plus, je reçois des notifications à la pelle concernant une éventuelle batterie faible, mais quand je vais voir chaque équipement dans mon espace en ligne, ils semblent tous avoir suffisamment de batterie (et le système est neuf, il n'a même pas un mois).
Que faire pour pouvoir réutiliser mon système de sécurité comme il se doit ?
Pour le moment je suis assez dubitatif sur la fiabilité du système, c'est dommage, je m'attendais à mieux.
Bonjour Bastien
dans un premier temps, faites un reset du Tahoma:
Reset box Tahoma
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
Est-ce que ça fonctionne mieux ?
Bonne journée !
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Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et complète. Effectivement, cela a l'air d'avoir fonctionné, j'ai pu réactiver le mode partiel 1 (j'attendrais ce soir pour un mode total, mais aucune raison que cela ne marche pas).
Une idée de pourquoi la box s'est mise en défaut de la sorte ? Nous n'avions pourtant pas eu de coupure de réseau ou de courant chez nous.
Bonsoir Bastien
Il est rare de devoir faire cette manipulation mais elle est généralement radicale. Le Tahoma communique avec un serveur hébergé. Il peut se passer des tas de choses qui le font se désynchroniser.
Bonne soirée !
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