Question en attente de réponse
Portail Evolvia 400 fonctionne bien depuis 2013. D'un seul coup une seule télécommande fonctionne et ce à seulement moins d'un mètre. C'est arrivé il y a deux semaine. J'ai tout effacé et reconfiguré. Ca a marché jusque hier. Tout effacer ne suffit plus. J'ai vérifié l'antenne, rallongé et rebranché rien n'y fait. J'ai appelé le SAV mais ça ne répond pas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre carte est probablement en dérangement.
Cela arrive si des petites bêtes rentrent dans le boîtier électronique ...
Les piles de vos télécommandes sont bonnes, remplacées ?
Bonjour Richy C.
Merci bcp déjà d'avoir pris la peine de répondre.
J'ai changé les piles d'une télécommande au cas où. Mais en fait c'est deux télécommandes et un digicode qui ne sont plus connectables.
Quand j'ai ouvert le boitier, il y avait deux araignées. Pensez-vous qu'elles peuvent créer un dysfonctionnement ? Comment nettoyer ? Merci
Les dépôts laissés par les insectes ou petits animaux peuvent entraver le bon fonctionnement de la carte et parfois en détruire une partie.
Commencez par nettoyer avec un pinceau, surtout la zone proche des bornes antenne 1/2.
Merci Richy C. Je vais essayer ce soir et vous tiens au courant.
Bonne journée
Bonjour Richy.
J'avais deux araignées qui avaient fait de leur maison l'intérieur du boitier (sous la carte de circuit imprimé). J'ai tout nettoyé. Tout remonté. Ca a marché pendant une demi heure et à nouveau ça ne fonctionne plus. Qu'en pensez vous? SI on me dit que la carte est morte, le produit ayant 5 ans, est-ce une usure normale ? J'ai bien suivi les conseils d'isolation lors de l'installation ; est ce que Somfy n'aurait pas dû prévoir une meilleure étanchéité ? merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question