Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Serrure connectée, lecteur de badge et somfy keys

Bonjour,
Je viens d'installer la serrure connectée (le nouveau modèle), la passerelle internet et le lecteur de badge+digicode. Cela n'a pas été très simple (quelques bugs d'appairage des différents équipements), mais tout fonctionne…
Il me reste 2 questions/problèmes :
1. Le bouton de verrouillage sur le lecteur de badge ne ferme pas la porte : il clignote un moment mais il ne se passe rien (et la serrure ne clignote pas non plus). Pourtant les badges que j'ai associés et digicodes que j'ai créés fonctionnent (donc le lecteur communique bien avec la serrure).
2. Mes enfants et mon épouse ont installé l'application et j'ai pu leur créer un trousseau via SMS) qu'ils ont pu charger… Mais chacun a du se créer un compte pour l'importer et l'utiliser facilement… Quand on utilise l'application en mode invité, il faut à chaque fois ré--importer le trousseau et valider avec un code SMS (pas très pratique). Je trouve ça un peu dommage de devoir créer des identifiants pour chacun en plus des trousseaux…

Merci de votre aide,
Antoine

Antoine H.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    1. Pour refermer la porte avec le lecteur de badge, il faut appuyer sur le bouton cadenas PUIS taper votre code associé au lecteur.

    2. Effectivement, lorsque vos invités utilisent Somfy Keys régulièrement, il est plus pratique de créer un compte plutôt que de passer par "JE SUIS INVITE", qui est plus réservé aux connexions ponctuelles.

    Cependant, je prends notes de vos retours pour l'amélioration de l'application.
    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Antoine H.

    Merci pour votre retour et j'arrive maintenant à fermer avec le bouton + le code (ou le badge).
    Pour revenir à l'application (pour les enfants) : Ils reçoivent des notifications pour toutes les personnes qui rentrent et qui sortent alors qu'ils sont avec un compte à eux… Je veux recevoir les notifications des entrées/sorties sur mon appli mais pas sur la leur ! C'est un peu surprenant, non ?

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    En ce qui concerne les notifications, sur Somfy Keys sur chaque trousseau il y a une cloche, qui doit être barrée sur tous vos invités sauf pour vous.

    Vois image ci-dessous:

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Merci pour votre retour. Je pensais que ce bouton était pour recevoir des notifications quand ce trousseau était utilisé. J'ai donc désactivé les notifs des trousseaux de tout le monde sauf le mien et je vais voir ce qu'il va se passer… Du coup si je veux recevoir les notifications quand mes enfants ouvrent ou ferment la porte mais pas quand mon épouse ou ferme, ce n'est pas possible ?

    Xavi S.

    Equipe

    Antoine,

    Effectivement, les notifications concernent tous vos trousseaux. Il n'est pas possible de les dissocier.

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Nous venons de réaliser des essais : nous avons bien les trousseaux configurés comme sur la copie d'écran, à savoir : j'ai la petite cloche des notifications activée pour mon trousseau, et les autres trousseaux ont la cloche barrée : je n'ai pas reçu de notifications lorsque la serrure a été utilisée cet après-midi… Que se passe-t-il ?
    D'autre part, j'ai bien la serrure dans mon interface TAHOMA, est-ce qu'il est possible de lancer un scénario "smart" du type : si qqn ferme la porte en journée alors fermer les volets du rez-de-chaussée et éteindre la lumière ?
    Je vois bien la serrure comme équipement mais pas comme capteur…

    Antoine H.

    Je me réponds à moi-même au sujet des notifications… Ca marche désormais comme attendus : je reçois les notifications sur toute action sur la serrure et mes enfants (et mon épouse) n'en reçoivent pas.
    Reste la question sur les scénarios ?
    Et encore une nouvelle question : pourquoi ne peut-on pas créer nos propre code (pour l'ouverture par digicode) ? C'est l'application qui génère un code. Cela ne facilite pas la mémorisation !

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Très bien pour les notifications.
    Le pilotage de la serrure connectée est possible de par l'application Tahoma. Cependant, la serrure connectée ne peut pas être un capteur dans les scénarios smart de Tahoma pour permettre de lancer des actions quand quelqu'un ouvre ou ferme la serrure.

    En ce qui concerne les codes personnalisés, ce n'est malheureusement pas possible aujourd'hui, nos équipes techniques y travaillent dessus.

    Bonne journée

    Antoine H.

    Encore merci pour toutes vos précisions…
    Tout fonctionne bien maintenant et je profite de ce fil pour faire un premier retour après 4 jours d'utilisation. Voici quelques fonctionnalités qui me seraient utiles :

    • Intégration WatchOS pour piloter la serrure avec une Apple Watch
    • Widget pour l'écran de verrouillage/centre de notification de l'iPhone pour ouvrir la serrure depuis l'écran verrouillé de l'iPhone
    • Pouvoir choisir/créer son propre digicode pour faciliter la mémorisation
    • Dissocier les notifications : je veux recevoir des notifications quand mes enfants rentrent et sortent mais pas pour mon épouse par exemple
    • Accéder à Somfy Keys depuis le navigateur d'un ordinateur (et pas uniquement via l'application)
    • Utiliser la serrure connectée comme capteur dans les scénario smart de Tahoma pour permettre de lancer des actions quand quelqu'un ouvre ou ferme la serrure (ex ouverture/fermeture de volets, extinction des lumières, etc...).

    Par ailleurs, Somfy avait annoncé une intégration HomeKit d'Apple cette année. Est-ce toujours d'actualité ? A-t-on une estimation de quand cela sera disponible ?

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Merci pour vos retours, nous sommes friands de ce genre d’emails qui nous permettent d’axer les améliorations de nos produits.
    Nous avons conscience de toutes vos suggestions et sachez que nous les communiquerons à notre équipe technique.

    L'intégration HomeKit n'est pas disponible à ce jour et je n'ai aucun élément à vous fournir en termes de dates.

    Bonne journée à vous,

    Antoine H.

    La serrure est fournie avec 3 clés "physiques" (+ carte de propriété). J'aurai besoin d'une 4ème clé et mon serrurier me dit de voir avec vous (SOMFY) directement pour en obtenir… comment peut-on vous commander une telle clé ?

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Les serruriers doivent pouvoir fabriquer une copie de votre clé avec la carte de propriété.

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Bonjour,
    J'ai fait plusieurs serruriers et aucun ne revend des clés de marque Lince (marque du cylindre fournie avec la serrure). Tous m'ont dit de voir avec vous (en tant que vendeur de la serrure et de son cylindre).
    Je suis donc allé sur le site de Lince (fabricant espagnol) : http://www.lince.com/fr/contacto
    La personne m'a demandé de lui envoyer un email avec le nom de la ville où j'habite et elle me donnera une adresse d'un distributeur… L'email est parti hier, j'attends sa réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je pense que ce lien pourra vous intéresser :

    https://www.debonix.fr/cle-pour-serrure-connectee-somfy.h...

    Bonne journée,

    Denis F.

    Bonjour,

    Je viens d'installer une nouvelle serrure connectée, une passerelle internet et lecteur de badge avec clavier.
    L'ensemble marche à l'exception de deux badges livres, seule la carte fonctionne correctement.

    Le clavier communique avec la serrure j'ai fait plusieurs synchronisations et je vois la lumière verte sur le lecteur. Mais le badge aboutit à une lumière rouge et un bic prolongé sur la serrure alors que le badge est reconnu par le lecteur avec une lumière verte.
    Merci pour votre aide.
    Denis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Avez-vous bien vérifier que ces badges étaient bien affectés à un utilisateur qui a bien accès à la serrure ? De plus, lors de la première utilisation, il est bien important de laisser le badge en contact sur le lecteur jusqu'à la réaction sonore de la serrure et non jusqu'au BIP! sur le lecteur.

    De plus, êtes-vous sûre que ces badges soient neufs et n'aient été jamais utilisés ?