Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb connexion interface alarme protexiom

Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter a l'interface sur mon ordinateur de mon alarme protexiom, quand je rentre l adresse IP une page d'erreur s ouvre ... j'ai cru comprendre qu il y a un changement et qu il fallait créer un compte maintenant mais je ne connais pas la marche à suivre... pouvez vous m'indiquer ce que je doit faire?
en vous remerciant,
bien cordialement

Sophie
Sophie

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    Bonsoir Sophie

    avant d'aller plus loin, indiquez précisément quel est le message d'erreur que vous recevez !

    Bonne soirée !

    Sophie
    Sophie

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    Bonjour,
    Ci dessous le message d’erreur:
    "le délai d'attente est dépassé"

    Cdt,
    SOphie

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    Bonsoir Sophie

    Il faut donc d'abord résoudre votre problème de connexion en local.
    Quel est le modèle de votre centrale ?
    Avez-vous un clavier extraplat lcd ? Si oui, pouvez vous y taper le code 780 en mode installateur et donner ici le résultat ?

    Bonne soirée !

    Sophie
    Sophie

    Sophie

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    Bonjour,

    C est une alarme protexiom rts je crois ou puis je trouver le modèle exacte?? Mon clavier lcd n est pas extra plat..

    Cdt
    Sophie

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    Bonjour Sophie

    vous trouverez le modèle normalement sur une étiquette apposée sur le transmetteur.
    Quel est également le modèle de votre clavier. Au pire, faites des photos.

    Bonne journée !

    Sophie
    Sophie

    Sophie

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    Jean Luc B,

    Merci pour votre retour, Veuillez trouver ci joint les photos de mon transmetteur et de mon clavier...

    Bien cdt,
    Sophie

    Sophie
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    Et le clavier...

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    Bonsoir Sophie

    C'est une Protexiom (mais on ne voit pas le modèle) avec un clavier extraplat !

    Avez-vous changé les piles du transmetteur ?

    Tapez le code 780 sur le clavier en mode installateur et donner ici le résultat !

    Bonne soirée !

    Sophie
    Sophie

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    Bonjour,

    Nous n avons pas encore changé les piles du transmetteur mais du clavier lcd oui!! Lorsque je tape le code 780 il apparaît: 192.168.0.9

    Cdt, Sophie

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    Bonjour Sophie

    et c'est quand vous tapez cette adresse IP dans votre navigateur que vous avez le message "délai d'attente dépassé" ?

    Si oui, vérifiez le câblage entre le transmetteur et votre accès internet, au besoin, changez le câble.

    Si ça ne fonctionne pas, réinitialisez votre module IP.

    Bonne journée !

    Sophie
    Sophie

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    Merci pour votre retour, oui en rentrant cette adresse j ai toujours le même message d erreur ... je vais essayer de changer le câble si cela ne marche pas pouvez vous me dire la marche à suivre pour réinitialiser le module?
    En vous remerciant
    Bien cordialement
    Sophie

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    Bonjour Sophie

    Vous trouverez sous ce lien, un certain nombre de videos dont une en bas qui explique comment réinitialiser le module IP.

    N'hésitez pas à revenir !

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Bonne journée !

    Sophie
    Sophie

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    Bonjour,

    Je viens de réinitialiser l adresse ip mais j ai toujours le même problème ?

    Cdt
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    Bonjour Sophie,

    Obtenez-vous toujours la même adresse IP après la remise à zéro dans le menu 780 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Sophie
    Sophie

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    Bonjour,

    Non je n ai plus la même adresse IP maintenant j ai 192.168.0.3,

    Cdt
    Sophie

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    Bonjour Sophie,

    Pourriez-vous faire un test sur un autre port de votre box ADSL avec un autre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

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