Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Impossible d'associer 2 volets roulants IO

Bonjour,

je n'arrive pas à rajouter 2 nouveaux volets roulants SOMFY IO avec commande Smoove Origin IO sur ma box TAHOMA qui pilote déjà plusieurs volets.

En effet lors de la procédure d'association les télécommandes ne sont pas reconnues par la BOX.

Le message d'erreur est : "l'identification des équipements IO HOME CONTROL a échoué"

j'ai déjà tenté la réinitialisation des volets en débranchant rebranchant (2S-8S-2S) sans succès..

Merci par avance pour votre aide

Jérémy E.

    Bonjour Jérémy,

    Je vous informe qu'il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur qui a une programmation enregistrée or votre moteurs est en cours de programmation, il ne pourra pas être remis à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et les reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    1 - Couper l'alimentation électrique d'un moteur pendant 10s, puis remettez-là

    2 - Sur la télécommande qui pilote ce volet et sur le bon canal, faite un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    3 - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 4, sinon faites la procédure de l'étape 3BIS

    3BIS - Faites un appui maintenu sur le bouton "My" du volet roulant jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simulatné sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    4 - Effectuez la procédure au lien ci-dessous pour remettre à zéro et reparamétrer votre volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous dites en débranchant 2.8.2s, mais avez-vous finalisé la RAZ ? Attention de bien neutraliser le VR sur lequel vous opérez au risque de déprogrammer toute l'installation.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Jérémy E.

    Bonjour, merci bcp pour votre aide.

    Dans la vidéo, le volet reagit une fois l’etape 2s-8s-2s effectuée, ce n’est pas le cas de mon volet. Rien ne se passe le volet ne reagit pas.

    Anonyme

    Connaissez-vous le type exact de votre moteur de VR ?

    Jérémy E.

    Non je ne connais pas la référence, le seul moyen d’intera avec le volet est d’appuyer simultanément sur la fleche haut et bas de la smoove origine. Ensuite peux faire monter et descendre le volet

    Anonyme

    Vous l'avez déprogrammé...!

    Pour tout recommencer, supprimez le smoove du VR par appui long >7s sur prog et reprenez l’appairage selon votre notice.

    Jérémy E.

    Pourquoi dites vous que je l’ai déprogrammé puisque la telecommande controle bien le volet roulant ? Je n’ai pas la notice du volet mais uniquement celle de la telecommande. De quelle procedure parlez vous ? Merci

    Anonyme

    C'est une discussion de sourds....!!!
    Vous me dites que, pour intervenir sur votre VR vous devez appuyer simultanément sur M/D, est-ce bien celà?
    Pour piloter votre VR actuellement, est-ce que en appuyant sur M il monte, sur My il s'arrête, sur D il descend? Si oui, c'est ok.

    le problème de votre VR est qu'il faudra le remettre à zéro pour supprimer sa clé IO.
    Après sa RAZ, vous pourrez tentez une nouvelle affectation dans tahoma.

    Jérémy E.

    Oui effectivement le seul moyen de pouvoir associer la telecomande au volet est d’appuyer sur le bouton haut et bas simultanément. Ensuite il m’est possible de le faire monter et descendre en appuyant sur les boutons idoines.

    J’ai bien compris qu’il fallait le reinitialiser, mais comme indiqué dans mon premier message la réinitialisation du volet ne se fait puisque une fois l’etape 2-8-2 effectuée, le volet ne reagit meme pas donc il est inutile de poursuivre la suite.

    Pourquoi le volet ne réagit pas une fois les 2-8-2 effectués ?

    Anonyme

    Cette manip de RAZ ne fonctionne que sur certains types de moteurs, d'où ma question précédente.
    Je vous invite à patientez ici, un Yellow's ou d'autres contributeurs vont vous dépanner.

    Jérémy E.

    Entendu merci pour votre aide.

    Une derniere question, le fait que je controle mon vr depuis une telecommande smoov origin IO, mon VR est bien IO lui aussi et ne peut etre RTS ?

    Jérémy E.

    mon VR est un OXIMO IO

    Jérémy E.

    Merci thomas pour cette réponse.

    Ca fonctionne parfaitement maintenant.

    A bientôt

    Olivier C.

    Bonsoir,
    en essayant la procédure ci-dessus, dès la première étape après coupure de l'alimentation électrique du moteur ça ne fonctionne pas : l’appui rapide des touche montée et descente simultané moins de 0,5 s ne provoque aucun mouvement de va et vient. Idem en faisant l'étape suivante et la 3bis et du coup mon voler roulant n'est toujours pas connecté ni commandé par mes scénarios de la Box Tahoma. Pensez-vous, alors qu'il ne s'agit que de celui-ci, qu'il puisse être défectueux ?
    D'avance merci,
    Olivier