association Cozytouch et Tahoma

Bonsoir,

J'ai trouvé ce post http://forum.somfy.fr/questions/1480842-associer-interface-cozytouch-sauter afin d'associer les radiateurs sous Cozytouch à la Tahoma.
Sauf que j'ai "réussi" à avoir des radiateurs sur la Tahoma (voir photo) mais on dirait que cela bug et cela ne fait rien quand je bouge une valeur...

Est ce bien faisable d'associer le Cozytouch à la Tahoma ? Sinon j'ai des radiateurs Atlantic Marandja mais je n'arrive pas à l'associer directement à la Tahoma.
J'ai du rater une étape ou pas compris...

Car j'aimerais n'utiliser que l'appli Tahoma pour tout gérer.

Merci par avance.

Francis

    Réponses

    Yoann

    Bonjour
    Avez vous pu trouver une solution, car lorsque je remodifie sur mon Cozytouch et/ou sur mes radiateurs, les consignes ne remontent toujours pas dans TaHoma même après plusieurs minutes (mais elles remontent quasiment instantanément dans le Cozytouch).
    Par contre, si je modifie les consignes depuis TaHoma cela fonctionne, les courbes de température du capteur ambiant fonctionne aussi. Donc l’envoi d’info marche parfaitement vers les équipements

    Ce qui est bizarre est que toutes mes autres passerelles (Velux etc) remontent bien en instantané les mêmes infos entre les 2 applications, et que le problème est uniquement avec Sauter

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    En effet, concernant le chauffage la mise à jour des informations peut prendre jusqu'à 30 min.
    Pouvez-vous vérifier de votre côté?

    Merci,

    Yoann

    Bonjour Vanessa

    La problématique est qu’hormis la température de consigne affichée, tout se met bien à jour.
    J’ai testé hier d’éteindre les radiateurs. Ils se sont bien mis en off en moins de 30min sur TaHoma avec l’icône grisée.
    La seule chose qui ne se met donc pas à jour est la température de consigne appelée "cible" sur TaHoma (cf les deux image)

    Pour l’écart de température relevée (différence entre les deux images), je l’avais vu avec Sauter. Ils appliquent un coefficient de correction dans Cozytouch que n’applique pas Somfy.

    Cordialement

    Yoann

    Bonsoir

    Je pense avoir un élément de réponse, dans TaHoma vous n’affichez que la température confort et pas la température en réduit quand les radiateurs y passent. Un peu dommage mais je pense que ça peut vous donner une piste pour correction ou amélioration.

    Cordialement

    Yoann

    Vanessa F.

    Equipe

    Merci Yoann pour ces informations complémentaires.
    Je les fais remonté de suite au service développement.

    Bonne journée,

    Olivier D.

    Bonjour
    Je sais la discussion un peu ancienne, mais j’ai bien réussi via le support sauter à aligner les clés et à avoir les interfaces visibles et polotables sur TaHoma et sur cozytouch.
    En revanche j’ai le même problème que décrit. Si je change une consigne sur TaHoma je la vois instantanément sur cozytouch, mais l’inverse ne fonctionne pas. Je mets à jour la consigne sur cozytouch, mais TaHoma ne change pas.
    Une idée de résolution ?
    Merci de votre aide

    Yoann

    Bonjour Olivier

    La mise à jour sur TaHoma se fait au bout de 30min.
    La seule chose qui reste problématique et que TaHoma n’affiche que la température de confort et pas la température du mode réduit quand le radiateur y est.

    Essaie de regarder avec ce délai, normalement ça devrait bien remonter

    Cordialement

    Yoann

    Olivier D.

    Bonjour
    Merci beaucoup, en effet mise à jour au bout de 30 minutes. Pour info, pour l'harmonisation des clés Tahoma/Sauter, le service client Sauter a été Super efficace, un coup de fil et c'était reglé et fonctionnel. En revanche, avec des interfaces IO et non pas des radiateurs connectés nativement, et après essai, je ne vois finalement pas l'intérét d'avoir la cozytouch au milieu (Pas de retour de marche, pas de programmation possible avec confort-1 et confort-2 (dispo uniquement en mode manuel), et pas de rtour de consommation. Je pense que finalement Tahoma fait mieux.
    Merci en tous cas au forum de votre aide.
    Bonne journée

    Yoann

    Bonjour

    En effet le Cozytouch est limité, par contre j’ai bien le retour de marche sur le Cozytouch et les consos (voir même le coût de chaque équipement si tu l’as paramétré)
    J’utilise TaHoma pour faire la programmation avec des T° de confort différentes vu les limites de l’appli de Sauter.

    Cordialement

    Yoan’

    Olivier D.

    @Yoann
    Merci de ton retour
    Tu as ces infos même avec les interfaces IO ? pas parce que tes radiateurs sont directement connectés ? Merci

    Yoann

    Je n’ai que des radiateurs Ipala connectés sur TaHoma et Cozytouch. Qu’est ce que tu entends par interface iO ? Un module que tu branches sur le fil pilote ?

    Olivier D.

    Interface IO Cozytouch est un module que tu branches sur ton radiateur lorsqu'il n'est pas nativement connecté. Ca te permet si ton radiateur a un fil pilote de donner 4 ordres soit via Tahoma, soit via Cozytouch (soit les deux). Mais d'après mes tests, il vaut mieu tahoma (moins d'ordesà mais pilotage de l'heure plus précise et possibilité de le coupler avec d'autres équipements pour déclencher (capteurs de présence, routine de coucher...)

    Steeve E.

    Bonjour à tous,

    Pour avoir cherché partout les solutions sans les avoir trouvées, je souhaitais vous faire part de mon expérience entre la Tahoma switch et le bridge Sauter Cozytouch. A noter que je ne suis pas expert, et que les explications ci-dessous ne reflètent que ma compréhension d'utilisateur modeste, les erreurs sont donc possibles et je vous saurais gré de me les passer.

    Pour récapituler l'historique de ma démarche, j'utilise une Tahoma pour contrôler l'ensemble de mes radiateurs électriques équipés chacun d'une interface IO séparée.
    je me suis équipé récemment d'un sèche-serviette Sauter connecté pour la SDB disposant d'une option boost pour chauffer rapidement la pièce (mais ce point reste relatif).
    La Tahoma ne permet que d'envoyer les instructions simples CONFORT / ECO / HG / OFF à l'interface IO
    En revanche la Cozytouch permet d'affiner les réglages au degré près, et de lancer les différentes options des radiateurs comme Boost, Séchage (et lumières pour d'autres type de radiateurs)

    M'est donc venu l'idée de tester les 2 box en parallèle, Tahoma et Cozytouch.

    Il est important de noter que, selon moi, il est nécessaire de disposer de :

    • radiateurs connectés d'origine (pour communication avec le cozytouch en direct dans passer par l'interface IO)
    • interfaces IO supplémentaires connectées aux radiateurs.

    En premier lieu, il faut installer la cozytouch et la connecter au réseau wifi.
    Pour la suite des opérations, la connection à au moins un radiateur est nécessaire. Je recommande de n'en faire qu'un seul, au risque de perdre la programmation des autres si quoi que ce soit se passait mal.

    J'ai régulièrement lu, sur des posts, les pertes de programmation, et d'autres désordres dans la Tahoma au profit du Cozytouch.
    C'est pourquoi, il est nécessaire de transférer la clé IO de la Tahoma dans le CozyTouch.
    Pour cela, le passage par la hotline de Sauter est nécessaire (09 77 42 42 42) (Service très réactif à féliciter).
    (Conseil :récupérer le PIN inscrit pour la Box CozyTouch pour leur commuiquer.)
    De leur côté, ils mettent la CozyTouch en réception de clé, cela vous permet de transférer votre clé depuis l'application TAHOMA.
    L'opération se déroule rapidement et clôt la conversation téléphonique.

    Ensuite il faut apparairer les radiateurs à la CozyTouch, mais attention, les appairer depuis l'interface digitale du radiateur, pas à l'aide de l'interface IO.
    je pense que l'interface io ne peut fonctionner qu'avec un seul bridge à la fois, soit la Tahoma, soit la CozyTouch.
    D'où la nécessité que les radiateurs soient nativement communiquant.
    Si quelqu'un à réussi à connecter les 2 bridges en même temps à l'interface IO, qu'il se manifeste, cela pourrait résoudre un grand nombre de problème.

    Résultat :
    En passant par la Tahoma, je peux toujours envoyer les ordres CONFORT / ECO, etc...
    En passant par la CozyTouch, je peux influer à distance sur la température et autres options.
    L'application de la CozyTouch indique bien le statut du radiateur, en fonction des ordres données par la Tahoma.
    Mais, la Tahoma ne sait pas lire les instructions envoyées aux radiateurs par la CozyTouch. La gestion des radiateurs par la Tahoma reste donc nécessaire.

    Il est sinon possible d'exclure les radiateurs de la Tahoma et de tous les passer sur le CozyTouch, mais la programmation des scénarios d'ensemble (type : je pars -> Eteint toutes les lumières et ECO sur tous les radiateurs) n'est plus possible.
    Il faudrait alors monter d'un cran et utiliser un protocole type IFTTT pour influer sur les 2 passerelles mais cette solution alambiquée ne m'intéresse pas, plus c'est simple, mieux ça marche.

    En espérant avoir fait avancer la communauté,

    Bonne journée à tous.