Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

impossibilité d'inverser le sens de rotation volet rts

bonjour, je viens de remplacer un moteur de volet roulant jet 10/17 csi RTS, celui ci fonctionne parfaitement sauf le sens de rotation.
Après avoir réalisé un RAZ 2" 8" 2" et reprogrammer la télécommande telis 1, lorsque j' appui sur les touches montée descente en même temps rien ne se passe donc je ne peux pas inverser mon sens de rotation.
je viens de consulté le forum et rien ne résout mon problème.
y a t'il une autre méthode pour inverser le sens de rotation ? et pourquoi l'action de montée descente du volet ne se fait pas lors de l' appui sur les touches haut bas ?
merci pour vos reponses

MOREAU C.
MOREAU C.

MOREAU C.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Votre moteur à une particularité dans sa programmation, vous devrez effectuer la procédure ci-dessous pour changer le sens de rotation de ce dernier :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le moteur en question UNIQUEMENT, il est TRES IMPORTANT que cette double coupure soit réalisée que sur ce moteur. On coupe son alimentation 2s, on la remet 8s, on la recoupe 2s et on la remet. Le volet roulant effectue un mouvement.
    • Rapprocher la télécommande qui pilote ce volet roulant le plus près possible de la tête moteur de ce dernier et effectuez un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos, pendant l'appui, le moteur effectuera un mouvement, il est important de bien maintenir l'appui 7s.
    • Toujours en gardant la télécommande proche du moteur, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente. Le moteur fonctionne maintenant avec la Télecommande en pas à pas, il se stoppe à chaque fois que vous lâchez le bouton de commande
    • Toujours en gardant la télécommande proche du moteur, vérifiez le sens de rotation, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton STOP, le moteur effectue un va-et-vient pour indiquer qu'il a pris en compte le changement de sens de rotation.
    • Validez ensuite la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (5)

    71%

    71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il n'y a que cette manip qui fonctionne, pas besoin d'une RAZ;
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique