Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

tahoma + Smoove origin IO

Bonjour,

j'ai des volets somfy et les télécommandes smoove origin IO.
je les avais connecté sur la connexoon, n'étant pas satisfait, j'ai changé pour la tahoma.

j'ai voulu associer mes volets sur la tahoma mais ca me met l'identification des équipements io home control à échoué.

je ne trouve pas de solution.
A mon avis une clé de sécurité bloqué.

merci d'avance pour votre aide

remi B.
remi B.

remi B.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Essayez d'appairer les VR "sans télécommande" dans le menu déroulant.

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour

    Deja essayé même problème

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avant la tahoma box j'avais la connexon, est il possible de basculer tous les equipements qui étaient instales sur ma conexoon sur ma box tahoma ?

    merci

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cest quand même mal foutu leur système.
    Je lis partout quil faut réinitialiser le moteur. (Ils sont neuf a peine 3 mois)
    Sauf que je peux pas couper le courant individuellement les volets car jai 13 volets. 4 par disjoncteur. Comment je dois faire?
    Merci de votre aide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    J'allais vous le dire en dernier ressort.
    Il vous faire une RAZ au moteur pour pouvoir le réinitialiser.
    Pour celà le mieux serait de tester sur un seul VR en le débranchant de sa dérivation.
    Car chaque moteur est alimenté via une dérivation, souvent on la trouve sous un couvercle à proximité du coffre, ou dans le coffre.
    tenez-nous informés.

    remi B.
    remi B.

    remi B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement les boites de dérivation on été mise derriere le placo par l'installateur. A moins de tout casser, je n'ai plus acces a cette boite.

    Je regrette déjà d'avoir acheté du somfy.
    Pourquoi ils n'ont pas pensé a un interrupteur dans le coffre du volet si on a besoin de faire des manipulations comme ca.

    Merci pour votre aide en tout cas.
    Je sais pas comment je vais faire pour pouvoir couper le courant d'un seul volet

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Rémy,

    Ne confondez pas tout SVP !
    Les automatismes Somfy sont conçus à fonctionner et à être programmés d'une certaine façon par construction afin de les rendre compatibles par la suite à toute une foule de prog et domotisation.

    Donc, ne jeter pas la pierre à Somfy si un électricien qui ne connait manifestement pas les normes C15-100 a omis de laisser accessible un branchement de VR comme cette norme l'impose.

    Somfy n'y est pour rien dans les incompétences de votre électricien !
    Encastrer une boite dans du placo, j'y crois guère, faudrait-il être inconscient en cas de court-jus ????

    Toutes motorisations toutes marques confondues doit pouvoir subir une RAZ par débranchement.

    A mon avis, chercher un peu, vous devriez trouver cette dérivation.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    3468 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Remi.
    Vous pouvez toujours couper le câble dans le coffre (! EN AYANT PRIS SOIN DE COUPER L’ALIMENTATION GÉNÉRALE AU PRÉALABLE !) et le reconnecter ensuite en installant un connecteur rapide type wago dans une petite boîte.

    Bonjour Rémi,

    Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter qu'une personne puis prendre le contrôle de vos volets roulants avec une simple télécommande IO, vos moteurs sont équipés d'une clé de sécurité IO.

    Les seules solutions qui s'offrent à vous sont soit le transfert de cette clé de sécurité soit la remise à zéro complète de l'ensemble de vos moteurs. Pour effectuer le transfert de clé, il faut que vous possédiez encore le Connexoon qui pilotait ces volets roulants, est-ce le cas et est-il toujours fonctionnel ?

    Bonne journée,

    jerome P.
    jerome P.

    jerome P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    02480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue du petit arbre
    Ville:
    happencourt
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    chauffeur pl

    salut remy ,si tu veux installé des nouveaux équipements , c'est tout simple ,tu va dans configuration ,tu cliques sur le rond du choix de ta telecomande et tu va voir apparaitre en bas , la fenetre sans telecommande,tu cliques dessus et la recherche de tes nouveaux volets va se faire automatiquement ,j'espere t'avoir aider si probleme dit le moi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique