Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Somfy Oudoor camera

Bonjour à tous
Je regarde de très près l’arrivée la semaine prochaine de la Somfy Outdoor camera. Elle est présentée sur la boutique et on y trouve même déjà la notice d’installation. Ce matériel sera compatible tahoma mais là... rien d’indiqué dans la notice.
Je vois que la caméra devra être à portée du réseau wifi de la maison mais il n’est pas indiqué à portée du réseau tahoma. J’imagine quand même qu’il faudra faire cohabiter son matériel avec les deux réseaux wifi+tahoma ainsi qu’avec les appli protect+tahoma+Visidom pour ceux comme moi qui ont déjà du matériel ic100 et autre. Cela commence à faire beaucoup !
Première question : Après la découverte de ce matériel par tahoma (je ne vois pas d’autre solution par le wifi) la fonction de détection d’intrusion sera-t-elle disponible dans tahoma pour des smart ?

Deuxième question : la sirène sera-t-elle activée par tahoma en cas de détection par un détecteur autre que celui de la caméra outdoor ?

Je sais, difficile de demander à la communauté des réponses sur un matériel qui n’est pas encore commercialisé... mais des pros ou des yellows auront peut-être les explications préalables nécessaires avant cet achat !

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
3
3417 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    3417 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question supplémentaire : la caméra sera-t-elle inclue dans les fonctions de sécurité de tahoma ce qui permettrait d’actionner des équipements comme fermer des volets etc... ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    si la camera communique en wifi, alors le lien avec Tahoma se fait via votre réseau ethernet.
    Pour le reste, wait and see !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    3417 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe.
    Votre réponse me rappelle qu’effectivement les caméras actuelles des séries ICxxx se connectent déjà de la même façon en wifi. Je viens d’aller voir dans l’application tahoma qui semble prête à ajouter des produits de la gamme protect.

    Pour le reste, je pense que les acheteurs potentiels doivent être renseignés avant l’achat ne serait-ce que par une brochure de communication. Nous voyons tourner des vidéos et des infos très générales depuis le dernier CES mais rien de plus précis, y compris dans la notice. Quel dommage !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    La Somfy Outdoor Caméra sera bien compatible avec TaHoma à partir de la mise à jour de demain.

    Concernant son fonctionnement, il sera identique au fonctionnement d'une Indoor Caméra, il ne sera pas possible d'utiliser la fonction détection de cette dernière dans les smart.

    Bonne journée,

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    3417 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de cette réponse Thomas.
    Ne disposant pas de caméra indoor je ne vois pas comment cela fonctionne.
    Ce matériel est-il inclus dans les fonctions de sécurité de TaHoma et la sirène incluse peut-elle se déclencher par le biais d'un DO ou DM déjà installé ?
    Merci bcp.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Yannick,

    Il est possible de mettre la caméra dans les fonctions de programmation et SMART en tant qu'équipement, c'est dire activé ou non la partie alarme en mode total ou partiel, mais pas de possibilité de l'intégrer dans la partie sécurité. Il n'y aura pas de liens non plus dans la partie ma sécurité. toutefois, il sera possible de jouer des scénarios avec les équipements connectés au TaHoma en cas de détection de la caméra ou de mise on/off de la surveillance via le paramétrage de cette dernière dans le menu "Configuration".

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique