Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Motorisation portail Evolvia 400 défectueuse

La motorisation a très bien fonctionné pendant plus d'un an.
Lorsque j'appuie sur le bouton ouverture de la télécommande, plus rien de ne se passe et le voyant statut se met à clignoter 3 fois en permanence.
J'ai effectué de nombreux tests. L'assistance a changé le boîtier électronique, puis les photocellules. J'ai refait tout le câblage. Et le problème demeure.
Aujourd'hui, j'ai refait différents tests. Et cela refonctionne quand la motorisation fonctionne uniquement sur la batterie, alimentation coupée.
Dès que je rebranche l'alimentation, plus rien de fonctionne et le voyant statut clignote à nouveau 3 fois.
Cette panne est assez incompréhensible...

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faut bien admettre que le boitier a été changé ainsi que les cellules.
    Ca ne peut donc pas venir de lui !
    J'espère juste qu'un mauvais branchement n'aurait pas grillé le nouveau boitier?

    Il faut vérifiez vos branchements, le problème est là.

    C'est forcément une périphérique puisque sur batterie il fonctionne bien.

    Débranchez tout, ne laissez que M1 et M2, faites fonctionner les moteurs en prenant les tension à l'aide d'un testeur, sur, bornier feu orange et BUS.
    Quelles sont les valeurs?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Débranchez les cellules, est-ce que le portail marche?
    Débranchez le feu orange, est-ce que le portail marche?
    Et ainsi de suite....
    3 clignotements indiquent un problème de cellules.
    Vérifiez la propreté interne et les branchements.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout essayé. Débranchement des cellules, débranchement du feu orange, débranchement de l'interphone. Et je rencontre exactement le même problème.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est clair, 3 clignotements = défaut de cellules !

    Alors, bien contrôler le câblage ou faire un câblage en fils volants.

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout débranché en laissant seulement l'alimentation + les moteurs M1 et M2 (correctement branchés).
    Le même dysfonctionnement se produit. Les battants ne s'ouvrent pas et le voyant statut clignote 3 fois.
    A l'arrêt, la tension est à 0 sur les différents borniers, sauf sur BUS où elle affiche 60V.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon, ben....2ème boitier grillé !
    attendez ici le contact d'un Yellow's.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ouahhh, là, on est très mal !

    Bonjour Anthony,

    Avez-vous bien effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous après avoir débranchez tous les câbles sauf les moteurs ?

    Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    N:ref AC-201403-381944-IPd (enr dossier de garantie )

    Bonjour
    la motorisation portail Evolvia qui fonctionnait normalement jusqu'a la semaine passée semble être en disfonctionnement apres appui sur la touche telec
    les battants g et d s'arrêtent a 1metre 30 du point de fermeture environs si j'appui sur la telec a nouveau ils se refermentet ainsi de suite si je recommence l'ouverture se stoppe a nouveau a 1 metre50 (en gros a mi-chemin de l'ouverture complete alimentation 220 V permanente
    merci pour la reponse

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Commencez par faire une RAZ en débranchant tous les accessoires.
    Si ca fonctionne bien à nouveau, vérifiez les cellules à l'intérieur (propreté câblage).
    rebranchez l'un après l'autre les accessoires pour identifier si l'un d'eux court-jute le boitier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique