Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande universelle

Bonjour,
Je souhaite dupliquer une télécommande 2rts pour la gestion de mon portail.
J’ai déjà réussi à le faire avec une télécommande la marque Why il y a quelques mois. Je souhaiterai le faire à nouveau mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m’indiquer la procédure svp.

Julien H.
Julien H.

Julien H.

Niveau
0
20 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    On connait la TC Keytis 2 RTS mais pas les TC universelle.
    Il faudra vous en remettre à sa notice.

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci "M le M" pour votre réponse laconique. En l'occurrence, vous ne répondez pas au fond de ma question.
    Je ne vous demande pas la procédure pour programmer telle ou telle marque de télécommande.
    Je vous demande quelle manipulation est nécessaire pour permettre la copie de votre télécommande.
    Comme je vous l'indiquais, je l'ai déjà fait une première fois mais avant de repasser du temps à chercher et par la même occasion me donner l'impression que Somfy n'est pas "user friendly" et qui pourrait me donner l'envie, pour mes prochains produits domotiques, de me tourner vers d'autres marques, je me permettais de vous adresser cette question. Laquelle je pense, pour un service technique d'une si grande marque, ne devrait pas être si compliquée.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si vous avez envie de faire du petit chantage sournois, ne vous donnez pas tout ce mal avec moi...!!!
    Je ne suis qu'un utilisateur de solutions Somfy, comme vous, quoi !
    Alors attendez le contact d'un yellow's qui appréciera sans doute la hauteur de vos propos plein de sous-entendus, qui n'en sont pas.

    Pour répondre au fond de votre question, une TC Keytis ne peut que s'appairer dans un automatisme. A supposer que votre TC universelle se confond avec un automatisme, la seule manip connue est celle-ci;
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Julien H.
    Julien H.

    Julien H.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors dans ce cas, c'est très gentil de vouloir me venir en aide, mais dans ce cas présent, serait-il possible d'avoir une réponse d'une personne de chez Somfy svp?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien...! Je vois que vous n'avez pas compris où vous êtes?
    Ici, c'est un forum public dédié aux utilisateurs de solutions Somfy.
    Donc, entre-nous on tente de s'entraider dans les mesures de nos modestes connaissances.
    Mais vous devez savoir que nos modestes connaissances se limitent aux solutions Somfy !
    Vous dire comment transformer un protocole de Keytis RTS, ca on sait faire...bref, on peut vous aider dans de multiples domaines des solutions Somfy.

    Les techniciens salariés Somfy (Yellow's) n'interviennent ici exactement dans les mêmes cas de figure, c'est à dire qu'ils connaissent à fond leurs produits (+ de 5000 réf), mais pas les produits des autres.

    Alors si par chance un Yellow's connaissant la combine de copiage, et qui surtout serait effrayé par vos sous entendus, vous viendra peut être en aide.
    Alors qu'une solution, celle de patienter ici.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Si j'ai bien compris votre demande, vous attendez une réponse officielle de Somfy en publique sur internet où l'on vous explique comment copier nos télécommandes pour acheter des produits de marques concurrentes pour piloter nos produits ?

    Malheureusement, nos produits ne sont pas qualifiés pour fonctionner avec des télécommandes d'autres marques et nous ne pourrons pas vous conseiller sur une telle manipulation.

    Personnellement, je me vois mal demander à Dreamworks ou tout autre maison de production, comment copier leur BlueRay...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique