Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link ne termine pas l'instalation.

Bonjour,

Je n'arrive pas a finaliser l'installation du link dans l'application iOS.

Notre configuration réseau est identique sur deux lieux différentes, une ou j'ai installé un alarme Somfy identique sans soucis, l'autre ou le link fini a chaque fois en échec.

Box internet Free Mini 4K en 2.4Ghz, SSID courte, avec mot de passe simple, identique a la premiere installation.

Je vois que le link se connecte dans la configuration de la box, elle obtient un adresse IP, mais continue de clignoter, et l'application fini en échec.

J'ai essayé plusieurs choses, notamment un attribution de baux fixe en DHCP, changement de SSID, changements de mots de passe etc.

Meme jusqu'a changer les canaux wifi, la largeur de bande etc.. rien y fait, elle ne passe pas l'étape d'installation sur l'application. (mais elle est connecté sur le box en fin d'étape)

Bref, la premiere était tellement facile a installer, on a pris une deuxième, et c'est le drame!

Bref, en gros, je pense que le link un souci, les deux lieux sont vraiment identiques au niveau configuration réseau.

J'ai réinitialisé le link complètement a chaque tentative, et meme l'ai laisse éteinte une nuit, sans success. J'ai suivi toute les instruction de dépannage que j'ai trouvé ici sur le forum.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ou c'est retour SAV pour ce link?

Adresse MAC du link : E0:4F:43:78:BF:22

Merijn S.
Merijn S.

Merijn S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Merijn,

    Je vois un grand nombre de tentatives où le Link a été peut débranché trop tôt, puisqu'il remontait partiellement installé. Avez-vous essayé de l'installer sur le réseau où vous avez déjà installé avec succès un Link ? Si vous parvenez à l'installer, vous n'avez qu'à le ramener à l'autre installation et changer de réseau WiFi sans avoir à le réinstaller.

    Bonne journée,

    Haut de page