Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link ne termine pas l'instalation.

Bonjour,

Je n'arrive pas a finaliser l'installation du link dans l'application iOS.

Notre configuration réseau est identique sur deux lieux différentes, une ou j'ai installé un alarme Somfy identique sans soucis, l'autre ou le link fini a chaque fois en échec.

Box internet Free Mini 4K en 2.4Ghz, SSID courte, avec mot de passe simple, identique a la premiere installation.

Je vois que le link se connecte dans la configuration de la box, elle obtient un adresse IP, mais continue de clignoter, et l'application fini en échec.

J'ai essayé plusieurs choses, notamment un attribution de baux fixe en DHCP, changement de SSID, changements de mots de passe etc.

Meme jusqu'a changer les canaux wifi, la largeur de bande etc.. rien y fait, elle ne passe pas l'étape d'installation sur l'application. (mais elle est connecté sur le box en fin d'étape)

Bref, la premiere était tellement facile a installer, on a pris une deuxième, et c'est le drame!

Bref, en gros, je pense que le link un souci, les deux lieux sont vraiment identiques au niveau configuration réseau.

J'ai réinitialisé le link complètement a chaque tentative, et meme l'ai laisse éteinte une nuit, sans success. J'ai suivi toute les instruction de dépannage que j'ai trouvé ici sur le forum.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, ou c'est retour SAV pour ce link?

Adresse MAC du link : E0:4F:43:78:BF:22

• Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Merijn,

Je vois un grand nombre de tentatives où le Link a été peut débranché trop tôt, puisqu'il remontait partiellement installé. Avez-vous essayé de l'installer sur le réseau où vous avez déjà installé avec succès un Link ? Si vous parvenez à l'installer, vous n'avez qu'à le ramener à l'autre installation et changer de réseau WiFi sans avoir à le réinstaller.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique