Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur ne fonctionne pas à sa premiere mise en route

bonjour,
je suis entrain d'installer 2 volets roulants avec moteur SOMFY ALTUS 50 RTS 10/12. le premier fonctionne sans aucuns soucis, le deuxième ne fonctionne pas. malgré mes différentes tentatives de remise à zéro ce denier n'effectue aucuns mouvements. le raccordement au secteur est OK. la télécommande émet bien des signaux de fonctionnement. merci de votre aide.
Philippe

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
60330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue ponchartrain
Ville:
le plessis belleville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pouvez-vous appairer la télécommande du VR qui fonctionne à celui qui ne fonctionne pas, afin de lever le doute sur la télécommande.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    60330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue ponchartrain
    Ville:
    le plessis belleville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,
    merci pour votre réponse. test effectué sans succès !
    le moteur refuse catégoriquement d'effectuer le moindre mouvement, comme si il n'y avait pas d'alimentation et pourtant cette dernière est bien présente.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais on est d'accord que le moteur est posé ?
    si oui, peut être avez-vous par mégarde supprimez son point de commande.
    essayez cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Si pas de résultat, le moteur semblerait HS.
    où l'avez-vous acheté ?

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    60330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue ponchartrain
    Ville:
    le plessis belleville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui le moteur est posé. aucun mouvement du moteur malgré la procédure. il semblerait que le moteur soit HS.
    le moteur fait parti d'un ensemble acheté chez Brico-Dépot les 2 VR viennent du même endroit.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, il semblerait en effet que le moteur soit défectueux.
    Pourtant ca parait peu probable.
    Avez-vous tenté la manip que je vous disais et qui consistait à appairer le point de commande du VR fonctionnel sur l'autre VR?
    Vous pourriez même faire l'inverse, c'est à dire de tenter de paramétrer le point de commande du VR douteux au VR fonctionnel.
    Là, on serait fixé !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    60330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue ponchartrain
    Ville:
    le plessis belleville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai essayer les tests croisés, mais toujours sans succès. je vais déposer le moteur et regarder si il n'y aurait pas une déconnexion entre l'électronique de commande et le condensateur à l'intérieur du tube du moteur. il est un peu tard, donc ce sera pour demain. en tout cas merci pour vos précieux conseils. je vous tiens au courant de la suite.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Atention....!!! Soyez attentif sur le fait que de démonter le moteur pourrait couper court à tous recours garantie.
    Mais je pense que vous savez ce que vous faites ?
    j'y ai pensé aussi à un fil défait dans le moteur, mais je ne pouvais pas vous conseiller cette manip.
    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique