moteur ne fonctionne pas à sa premiere mise en route

bonjour,
je suis entrain d'installer 2 volets roulants avec moteur SOMFY ALTUS 50 RTS 10/12. le premier fonctionne sans aucuns soucis, le deuxième ne fonctionne pas. malgré mes différentes tentatives de remise à zéro ce denier n'effectue aucuns mouvements. le raccordement au secteur est OK. la télécommande émet bien des signaux de fonctionnement. merci de votre aide.
Philippe

Philippe V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous appairer la télécommande du VR qui fonctionne à celui qui ne fonctionne pas, afin de lever le doute sur la télécommande.

    Philippe V.

    Bonjour M le M,
    merci pour votre réponse. test effectué sans succès !
    le moteur refuse catégoriquement d'effectuer le moindre mouvement, comme si il n'y avait pas d'alimentation et pourtant cette dernière est bien présente.

    Anonyme

    Ok, mais on est d'accord que le moteur est posé ?
    si oui, peut être avez-vous par mégarde supprimez son point de commande.
    essayez cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Si pas de résultat, le moteur semblerait HS.
    où l'avez-vous acheté ?

    Philippe V.

    oui le moteur est posé. aucun mouvement du moteur malgré la procédure. il semblerait que le moteur soit HS.
    le moteur fait parti d'un ensemble acheté chez Brico-Dépot les 2 VR viennent du même endroit.

    Anonyme

    Oui, il semblerait en effet que le moteur soit défectueux.
    Pourtant ca parait peu probable.
    Avez-vous tenté la manip que je vous disais et qui consistait à appairer le point de commande du VR fonctionnel sur l'autre VR?
    Vous pourriez même faire l'inverse, c'est à dire de tenter de paramétrer le point de commande du VR douteux au VR fonctionnel.
    Là, on serait fixé !

    Philippe V.

    oui j'ai essayer les tests croisés, mais toujours sans succès. je vais déposer le moteur et regarder si il n'y aurait pas une déconnexion entre l'électronique de commande et le condensateur à l'intérieur du tube du moteur. il est un peu tard, donc ce sera pour demain. en tout cas merci pour vos précieux conseils. je vous tiens au courant de la suite.

    Anonyme

    Atention....!!! Soyez attentif sur le fait que de démonter le moteur pourrait couper court à tous recours garantie.
    Mais je pense que vous savez ce que vous faites ?
    j'y ai pensé aussi à un fil défait dans le moteur, mais je ne pouvais pas vous conseiller cette manip.
    Tenez-nous informés.