Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur ne fonctionne pas à sa premiere mise en route

bonjour,
je suis entrain d'installer 2 volets roulants avec moteur SOMFY ALTUS 50 RTS 10/12. le premier fonctionne sans aucuns soucis, le deuxième ne fonctionne pas. malgré mes différentes tentatives de remise à zéro ce denier n'effectue aucuns mouvements. le raccordement au secteur est OK. la télécommande émet bien des signaux de fonctionnement. merci de votre aide.
Philippe

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous appairer la télécommande du VR qui fonctionne à celui qui ne fonctionne pas, afin de lever le doute sur la télécommande.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour M le M,
    merci pour votre réponse. test effectué sans succès !
    le moteur refuse catégoriquement d'effectuer le moindre mouvement, comme si il n'y avait pas d'alimentation et pourtant cette dernière est bien présente.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais on est d'accord que le moteur est posé ?
    si oui, peut être avez-vous par mégarde supprimez son point de commande.
    essayez cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Si pas de résultat, le moteur semblerait HS.
    où l'avez-vous acheté ?

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    oui le moteur est posé. aucun mouvement du moteur malgré la procédure. il semblerait que le moteur soit HS.
    le moteur fait parti d'un ensemble acheté chez Brico-Dépot les 2 VR viennent du même endroit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il semblerait en effet que le moteur soit défectueux.
    Pourtant ca parait peu probable.
    Avez-vous tenté la manip que je vous disais et qui consistait à appairer le point de commande du VR fonctionnel sur l'autre VR?
    Vous pourriez même faire l'inverse, c'est à dire de tenter de paramétrer le point de commande du VR douteux au VR fonctionnel.
    Là, on serait fixé !

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    oui j'ai essayer les tests croisés, mais toujours sans succès. je vais déposer le moteur et regarder si il n'y aurait pas une déconnexion entre l'électronique de commande et le condensateur à l'intérieur du tube du moteur. il est un peu tard, donc ce sera pour demain. en tout cas merci pour vos précieux conseils. je vous tiens au courant de la suite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Atention....!!! Soyez attentif sur le fait que de démonter le moteur pourrait couper court à tous recours garantie.
    Mais je pense que vous savez ce que vous faites ?
    j'y ai pensé aussi à un fil défait dans le moteur, mais je ne pouvais pas vous conseiller cette manip.
    Tenez-nous informés.

    Haut de page