Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Cameras SOMFY

Bonjour Monsieur Thomas M.

Puisque vous avez eu l'inélégance d'esquiver le sujet en le fermant tout en vous foutant de moi sur le précédant post, je me permet de le rouvrir en soulignant ce que vous n'avez pas saisi.
Pour rappel, votre réponse:

Bonjour Christian,
Très bien je l'entends et comprends votre désagrément si tout le fonctionnement de la box et les milliers de compatibilité produits Somfy et autres partenaires se résume à la limite de 4 caméras sur une box domotique...

Je me fous complètement de savoir que Tahoma est compatible avec des milliers de produits, votre réponse est complètement inappropriée. Mais je comprends que c’était votre seule façon d’esquiver le vrai pb, piteux…
Comprenez cher Monsieur que ce produit doit d'abord répondre à mes besoins tels qu'ils sont si brillamment mis en valeur par votre marketing. Arguments qui ont fait que j’ai décidé d’acheter votre produit, (et devenir votre client)
Non seulement il n’est nullement indiqué qu’il y a une limitation du nombre de caméras supportées (publicité mensongère ?), mais les quelques fonctionnalités offertes par vos caméras sont complètement ingérables dans l’offre Domotique/Alarme Somfy. Là encore à l’opposé de vos arguments sur votre site web. En effet : impossible d’activer/désactiver la détection des caméras par Tahoma, pas de gestion des détection pour renvoi sur l’alarme, détection d’image de l’ICM100 complètement fantaisiste… En gros je n’achète que du matériel SOMFY pour tout ce qui concerne mon alarme (Protexial) et ma Tahoma Serenity, et je rencontre des problèmes d’incompatibilité voir de manque de support de fonctionnalités criantes qui donnent l’impression d’être face à des problématiques d’interopérabilité entre éléments de ma solution Domotique.
Au final : à quoi bon acheter SOMFY si les éléments ne sont pas pleinement supportés dans l’offre globale ?
J’ai posé une question de bon sens, pas pour critiquer plus que çà. Mais si vous voulez que je fasse du ‘’SOMFY Bashing sur les réseaux sociaux et autres blogs/forums’’ en me répondant de la sorte, je peux effectivement le faire.
Alors essayez d’avoir un minimum d’élégance et d’œuvrer à faire en sorte que les requetes de vos clients remontent vers votre R&D pour enrichir la valeur de votre produit. Autrement, je basculerai sur une autre solution plus professionnelle
A bon entendeur…

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
2984 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Le développement et la commercialisation des caméras Visidom vont être stoppés prochainement, je ne pense pas que des modifications seront apportées à leur fonctionnement. Je remonte toutefois votre demande au service concerné.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2984 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    C'est une bien mauvaise nouvelle ...
    Est ce que la limitation de 4 caméras gérées par Tahoma prévaut pour les modèles Visidom uniquement? Sous entendu, si j'ajoute plusieurs caméras Zwave, seront t'elles gérées correctement par Tahoma?
    Cdlt
    Christian

    Bonjour Christian,

    Cette limitation vaux pour toutes les caméras, de plus aucune caméra Z-WAVE est compatible avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2984 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Où peut t'on trouver la liste des caméras compatibles avec Tahoma?
    Cdlt
    Christian

    Bonjour Christian,

    Seules les caméras ci-dessous sont compatibles :

    • Caméra Intérieur Visidom IC100
    • Caméra Intérieur montorisée Visidom ICM100
    • Caméra Intérieur Somfy Protect Indoor Caméra
    • Caméra Intérieur Somfy Protect Security Caméra
    • Caméra Intérieur, alarme tout en un Somfy Protect One
    • Caméra Intérieur, alarme tout en un Somfy Protect One +
    • Caméra Extérieure Visidom OC100
    • Caméra Extérieure Somfy Protect Outdoor Camera

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    2
    1885 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que Tahoma ne gérait que 4 caméras Visidom.
    J'ai installé 5 caméras, 4 OC100 et une IC100, et les 5 sont installées, disponibles et visualisables dans Tahoma (ordinateur, tablette et téléphone).
    J'ai l'intention d'installer une cinquième OC100.
    Thomas M suis-je l'exception, comment ce fait t'il que mes 5 caméras sont inclus dans Tahoma?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2984 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Patrick

    Quel plaisir de vous lire
    En effet, j'avais l'impression d'être bien seul à oser utiliser plus de 4 caméras avec ma Tahoma!!!

    Alors qu'il n'y a aucune limitation indiquée par Somfy (sur son site, dans la doc de Tahoma), Mr Thomas M. a indiqué que le max était de 4, sans vriament expliquer la raison. et si vous en avez déjà 5, alors effectivement cela mérite clarification!!!!

    Merci donc à Thomas de revenir vers nous.

    Par ailleurs, la liste des caméras compatible avec Tahoma est exclusivement constituée de caméras SomFY. Or Thoma avait mentionné que SOMFY s'apprêtait à arrêter de supporter les dvpt sur les SOMFY Visidom (au moins)
    L'offre va donc se réduire siginificativement...

    Bonjour à tous,

    En effet, ils 'agit d'une erreur de ma part, la limite a été passée à 5 Caméras depuis le début de l'année 2018. Cette restriction est bien indiqué sur notre site dans les caractéristiques du produit.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    893 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je possède 2 caméras de la gammes Visidom et une caméra de la gamme Somfy Protect.
    Est-ce que la limite au niveau de Tahoma de 5 caméras concerne également les produits Somfy Protect ?
    Ma question peut paraitre inutile mais comme j'ai du mal à saisir l'objet de cette limitation je m'y risque.

    Merci pour votre retour.

    Bonne fin de journée,

    Nicolas

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    2
    1885 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 5 caméras Visidom et 1 caméra Somfy Protect installés et fonctionnelles sur Tahoma.
    Donc les 5 caméras ne doivent correspondre que à la limite des caméras Visidom.
    Il y a surement une limite de caméra totale ou Somfy Protect...

    Bonjour à tous,

    En effet, la limite de 5 caméras est uniquement pour les caméras Axis et Visidom. Concernant la gamme Somfy Protect, la limite va être celle fixée par l'application Somfy Protect elle-même, à savoir : 10 caméras, mais votre débit internet risque d'être saturé avant la limite de l'application.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique