Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

réglage butée haute moteur ilmo

bonjour, je n'arrive pas à régler la butée ou arrêt haut avec mon moteur ilmo50wt avec interrupteur salon RTS et ou avec télécommande kit radio centralisation somfy malgré la pose des 2 butées sur la dernière lame de mon volet !! Moteur acheté il y a 2 jours et centralisation datent de 2016 . Le kit ilmo remplace un moteur jet 15/17 avec fin de courses. Merci de me dire quelle est la procédure pour régler arrêt haut, les vidéos d'aide ne semblent pas solutionner mon problème

Christophe P.

    Réponses

    Olivier M.

    tu ne peux pas régler de fins de courses sur ILMO WT.- Il se règle seul. Tes interrupteurs n'ont rien à voir la dedans. Fais un reset du moteur (alimenter les 2 phases pendant 10sec. simlutanément) et fais ensuite plusieurs montés/descentes complètes pour qu'il se règle de nouveau tout seul

    Christophe P.

    J'ai mis les butées sur la dernière lame, mais à la montée il ne s'arrête pas ! J'ai essayé d'alimenter les 2 phases, pas d'améliorations

    Olivier M.

    2 questions :
    1) Qu'entends tu exactement par : il ne s'arrête pas ? Si tu as mis des butées sur la lame final, il s'arrête forcément en haut.
    2) dans tous les cas, comme je le mentionne avant, tu dois au moins reseter une fois le moteur correctement pour qu'il refasse son apprentissage des fins de courses. Uniquement après, tu sauras si le moteur a effectivement un problème ou pas. Mais pour cela, tu dois faire le procédure de reset aussi correctement (juste alimenter les 2 pahses ne sert à rien) >>> alimentation des 2 phases en même temps (donc pas possible avec ton interrupteur mural) pendant 10 secondes en continu>>> au bout de 3 sec. le moteur fera un premier va et vient et ensuite un 2eme aprÈs environ 7 secondes. Après ces 2 va et vients, le moteur est resété. >> il faut ensuite faire plusieurs courses complètes de haut en bas en laissant le moteur à chaque fois s'arrêter de lui même sur les butées.

    Christophe P.

    Bonjour OK merci, mais comment alimenter les 2 phases ?? J'ai testé et cela a provoquer 1 coût circuit,, merci

    Olivier M.

    En théorie, vous devez faire appel à un professionel qui a un cable spécifique pour faire la manip. Si vous le faites quand même vous même, vous devez trouver un moyen d'alimenter en même temps le fil noir et le fil marron du moteur pendant 10 sec. comme mentionné précédemment.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il existe une autre procédure pour remettre à zéro cette motorisation, la voici :