Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment activer une box Tahoma d'occasion ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une Box Tahoma d'occasion. Hors, je ne peux l'activer via le logiciel. On me demande de contacter Somfy via ce forum.
Vous trouverez donc le code PIN : 0203-8490-7485.
Pouvez-vous svp m'aider à l'activer ? Merci
Cdt

Alix K.

alix K.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alix,

    La box que vous essayez d'activée est inutilisable, la personne qui vous l'a vendue a profité d'une offre de reprise que nous effectuons en ce moment pour les possesseurs de TaHoma V1 afin qu'il puisse remplacer leur box par des TaHoma V2 à un tarif préférentiel.

    Cette offre rend obsolète est inutilisable la box V1, la personne qui vous l'a vendu en a été informé à de nombreuses reprises (mail de l'offre, formulaire de transfert, ...). Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur car il vous sera impossible d'activer cette box.

    Bonne journée,

    alix K.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé de recontacter le vendeur à ce sujet, évidement ce dernier refuse tout remboursement.
    Je me suis donc fait escroquer.
    Je trouve regrettable que Smofy, qui avait connaissance du problème n'ai pu demander un retour du produit sous peine du suspension du compte du vendeur. Cela aurait évité aux personnes honnêtes qui souhaitait évoluer vers votre solution de se retrouver dans mon cas.
    Avez-vous une quelconque possibilité de faire un geste commercial ?
    Si ce n'est le cas, je pense que au vu de cette déception, je me retournerais vers d'autres option domotiques.
    Merci par avance pour votre aide,
    Cdt,

    Alix Khadiri

    Thomas M.

    Equipe

    Alix,

    Je ne pense pas qu'une personne vendant un produit défectueux sur un marché d'occasion soit de la responsabilité du fabriquant, si vous avez un véhicule d'occasion, je ne pense pas que Renault, Peugeot ou Citroën vous feront un geste commerciale si la voiture acheté est en panne...

    Par contre, sachant que le revendeur, vous a commercialisé un produit qu'il savait non fonctionnel et inutilisable, au regard de la loi est responsable et je vous conseille fortement de vous rapprocher de votre assistance juridique pour faire valoir vos droits.

    Maintenant si vous trouvez une société de domotique qui vous fera un geste commercial car vous avez acheté un produit non fonctionnel de leur marque sur un marché d'occasion, vous avez raison de vous retourner vers leurs solutions.

    Bonne journée,

    alix K.

    Bonjour Thomas,

    Ne mélangeons pas les choses, je ne dis pas que Somfy est responsable du produit défectueux mais avait connaissance du clients souhaitant revendre un produit défectueux.

    Concernant la comparaison avec Renault, je pense malgré tout le respect que j'ai pour les produits Somfy que nous ne sommes pas sur des objets à valeur similaire.

    Je travaille moi même dans l'IT et nous fabriquons aussi des Box, malheureusement pas dans la domotique. Compte tenu des coûts de fabrication des Box, il nous arrive parfois, pour certains cas et certains clients de faire des gestes commerciaux: par exemple repartions à tarifs préférentiel. Car tout simplement, un client qui intègre notre solution achètera demain les produits associés.

    J'ai bien compris que cela n’était pas possible dans ce cas de figure chez Somfy.

    De plus, dans mon cas, un client tentant de revendre un produit défectueux qui serait détecté par nos services serait "Black Listé" car au final c'est à la marque qu'il cause du tord.

    J'ai voulu tester la solution Somfy en achetant mon produit à une personne malhonnête et je reste l'unique responsable.

    Je vous remercie pour votre conseil concernant mon aide juridique mais je pense que cela ne servira à rien.

    Merci de me conseiller d'aller voir ailleurs, je ne trouve pas cela très professionnel, quelque soit le cas, un client reste un client, produit d'occasion ou pas, j'ai choisi la marque Somfy (sans me dire que j'allais me faire escroquer).

    Votre réponse pouvait juste s’arrêter à: Désolé monsieur, cela n'est pas possible.

    Cdt,

    Ak

    Thomas M.

    Equipe

    Alix,

    Somfy avait en aucun cas connaissance que ce client allait revendra sa box inutilisable, ce client a pris ce choix seul, nous lui avons juste indiqué lors de son transfert de box que sa box serait inutilisable.

    Je comprends votre demande nous demandant de blacklister ce client, mais il est légalement interdit de bloquer un utilisateur qui acheter sa box, il ne s'agit en aucun cas d'un service avec abonnement, mais un achat de produit.