Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

transmetteur absent sur ecran LCD PROTEXION comment faire ?

Bonjour.Merci de votre aide.
Il y a surement un problèmes principal qui m'entraine d'autres
1° defaut reseau GSM depuis une semaine,tentative de remise à zero de la carte IP: impossible. Tuto Somfy suivi et pas de bip de fin qui confirme la remise à zero de la carte .
2°Transmetteur absent noté sur l'ecran LCD, lorsque je tape mon code ,il s'affiche transmetteur absent , je ne peux pas acceder au menu pour connaitre mon IP transmetteur. J'ai essayé de recuperer mon IP transmetteur comme indiqué sur le tuto Somfy, ça ne fonctionne pas .Il ne s'affiche pas sur la page Somfy lorsque je debranche et rebranche l'alimentation.
Mes questions : Pourquoi je ne peux pas mettre à zero ma carte IP ?
Et pourquuoi je ne peux acceder au menu sur l'ecran LCD? (Les piles sont recentes)
Merci de votre aide

victor B.
victor B.

victor B.

Niveau
2
834 / 2000
points
Code postal:
45560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    remplacer les piles du transmetteur !

    victor B.
    victor B.

    victor B.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    45560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Magaly de votre reponse mais malheureusement c'est pas mieux toutes les piles sont neuves y compris LCD. Affichage toujours TRANSMETTEUR ABSENT, malgré la reinitialisation ,et la remise a zero de la carte IP.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites l'essai de rapprocher le plus possible le clavier du transmetteur. Le problème persiste-t'il ?

    victor B.
    victor B.

    victor B.

    Niveau
    2
    834 / 2000
    points
    Code postal:
    45560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Magaly de votre reponse.
    en fait j'ai trouvé la solution après un WE de recherches. Comme j'avais fait une remise à zero du module IP et un reset complet du système, les elements n'etaient plus reconnus ainsi que l'ecran LCD.
    Donc il fallait appuyer sur PROG au niveau de la centrale transmetteur puis appuyer sur OFF au niveau du LCD ainsi que sur chaque detecteur et la sirene bien sur.
    de cette manière j'ai pau retablir le lien entre le transmtteur et les appareils, par contre il faut savoir que lorsqu'on fait un reset le code revient le code usine 2222. Et donc on peut retrouver ainsi le numero IP de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK ! Merci de votre retour ! Donc résolu !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique