Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evolvia 400- Portail ne se ferme pas toujours suite à branchement des capteurs d’obstacle

Bonjour,

Le système evolvia est installé depuis 5mois sur mon portail, sans soucis.
Depuis 3-4semaines, j’ai (enfin ;-)) installé les cellules pour détection d’obstacle.
J’ai fait le test à l’installation: ils me détectaient bien et rouvrait le portail.

Mais très rapidement, nous nous sommes rendus compte que la fermeture ne se faisait plus correctement, 1 fois sur 2:
C’est comme si les cellules détectaient un obstacle et donc le vantail se rouvre.
On est donc obligé de s’y reprendre à plusieurs fois pour qu’il se ferme.

Mieux, aujourd’hui, on est parti le portail était fermé; en rentrant il était ouvert...

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Quels tests faire ? Vérifier les branchements?

Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter...
Olivier

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Oui commencez par vérifier les branchements aux celulles et boitier;
    Ensuite les capots s'il sont propre, puis l'intérieur des cellules.
    vérifiez bien que le faisceau se coupe à la main.
    A quelle hauteur et distance du portail sont-elles fixées?
    faites-nous une photo.

    ce que vous nous signalez et sans antécédent.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour mon délai de réponse ; j’ai du attendre d’avoir la possibilité de prendre une photo de jour.

    Les 2 fils de mes 2 cellules arrivent dans une boîte de dérivation et j’ai raccordé les 2 ex ensemble sur un wago, et un 3ème fils qui repart vers le moteur.
    Idem pour les tx.

    Qu’en pensez-vous ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce que nous on en pense...c'est que les cellules doivent être branchées selon le schéma.
    D'ici on ne voit pas qui va sur quoi?
    Alors au mieux, dessinez-nous proprement votre schéma de branchement en partant du boitier, vers la boite de dériv, vers les TX et RX.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici un schéma du branchement

    Bonjour,
    Pour éliminer tout doute sur un mauvais contact, il serait intéressant de brancher les cellules directement sur le moteur sans passer par la boite de dériv

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,

    TX est d'un côté et RX de l'autre.
    tenez-vous en à ce branchement.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    À mon sens , c’est ce que j’ai fait: j’ai matérialisé les ´T’ du schéma par un wago..

    Comment faire autrement?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ecoutez, pour être sûr, faites nous des photos.
    1) cellules TX ouverte.
    2 cellules RX ouverte.
    3) boite dériv ouverte.
    4) boitier avec vue sur câbles BUS.

    J'espère que pour nous aider à nous repérer, vous avez utilisé du câblage conforme souple 0.75 et de deux couleur différentes.

    merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique