Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible à connecter caméra indoor ?

Bonjour,

J’ai acheté une caméra indoor d’occasion et je n’arrive pas à la connecter.
J’ai fait tous les réglages réseau sans succès (j’ai des captures d’écran des réglages).
J’essaye depuis un iphone, si je tape le code wifi sa recherche et au bout d’ 1 minute sa me marque echec.
Par contre si je fait recherche sans code wifi sa reste bloqué sur recherche.

Merci

Marvyn N.
Marvyn N.

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    Personne ?

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    Bonjour Marvyn,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra en question ?

    Bonne journée,

    Marvyn N.
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    Bonsoir

    Merci pour la réponse

    L’adresse mac :

    Jorge C.
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    Bonjour Marvyn,

    Cette caméra est toujours associée au compte de l'ancien propriétaire. Vous devrez vous mettre en relation avec lui pour qu'il supprime la caméra depuis son application Somfy Protect. Sans cette manipulation, la caméra ne sera pas installable.

    Bonne journée,

    Marvyn N.
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    Bonjour

    Merci pour la réponse, je vais voir avec l’ancien propriétaire.

    Bonne journée

    Marvyn N.
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    Bonsoir

    Désolé de vous embêter avec cette caméra, j’ai contacté l’ancien proprietaire. Il a bien supprimé la caméra de son compte, mais je n’arrive toujours pas à la connecter.

    Jorge C.
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    Bonjour Marvyn,

    Non, la caméra est toujours installée. Revérifiez avec lui pour qu'il la supprime vraiment depuis son compte.

    Bonne journée,

    Gaetan L.
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    Bonjour Jorge,
    Je suis la personne qui a vendu la caméra a Marvyn.
    J'avais installé cette caméra sur ma box tahoma.
    Quand Marvyn m'a demandé de la supprimer, je l'ai fait et je ne la vois plus du tout dans ma tahoma mais apparemment cela ne suffit pas. Je ne comprends pas...pouvez vous m'aider?
    Pour info, je n'avais aucun compte somfy-protect et je l'ai simplement créé ce soir pour vérifier...
    Savez vous a quel compte est liée cette caméra? ce mail commence-t-il par 'gaet...' ?
    Dernière questio, j'ai supprimé la caméra mercredi soir, n'y aurait-il pas un délai de MAJ?

    Merci pour votre aide, cela m'embête pour Marvyn.
    Gaëtan

    Jorge C.
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    Bonjour Gaetan,

    La suppression doit être faite côté application Somfy Protect. Je vous rappelle que la première installation est toujours faite depuis Somfy Protect et non TaHoma.

    Bonne journée,

    Gaetan L.
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    Bonjour,

    Je vous assure que que j'ai ajouté ma caméra via l'interface de la TaHoma.
    D'ailleurs, j'ai reçu un email de confirmation venant de somfy-protect sur <monPrenom>.<monNom>@gmail.com alors que je n'ai pas de compte somfy-protect sur cet email!
    Mais j'utilise bien cet email pour TaHoma...
    Y-aurait-il un moyen que vous supprimiez ce qui gêne marvyn pour moi?
    j'ai appeler le support et au bout de 20mn à 15cts/minute (soit 3€!) ça n'a pas décroché!
    Par avance, merci

    Jorge C.
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    Bonjour Gaetan,

    Vous avez créé un compte Somfy Protect le 10/04/2017 et la caméra a été installée directement sur Somfy Protect le 27/10/2017. L'association avec TaHoma se fait bien après installation de la caméra. C'était il y a longtemps et vous l'avez peut être fait une seule fois.

    Vous n'avez pas besoin d'appeler notre assistance : connectez-vous sur Somfy Protect avec l'adresse mail Gmail que vous connaissez, supprimez la caméra et Marvyn pourra profiter de son produit.

    Bonne journée,

    Gaetan L.
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    Bonjour

    Je vous assure je n'ai pas de compte sur protect.somfy.
    j'en ai un sur somfy et sur tahomalink.
    Par contre sur protect.somfy meme avec la procédure mot de passe oublié, je ne recois pas de mail, ce qui confirme que mon compte n'existe pas.
    pourriez vous regardez si le compte '******@gmail.com' existe svp?
    si oui comment récupérer mon identifiant étant donné que la procédure ne m'envoi pas de mail? (j'ai vérifié les spams)

    Jorge C.
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    Gaetan,

    Bien sûr que ce compte existe, je vous en parle depuis le début de nos échanges. Mettez à jour l'application Somfy Protect car elle n'est plus à jour. Depuis le début je vous parle de l'application mobile Somfy Protect. A aucun moment j'ai parlé du site protect.somfy.fr, site uniquement commercial où le compte n'est pas lié avec celui de l'application mobile.

    Bonne journée,

    Gaetan L.
    Gaetan L.

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    Ca y est ca a fonctionné!
    Merci beaucoup Jorge car sans vous je n'aurai pas trouvé. Toujours aussi compliqué les solutions somfy :) Rien que là vous avez vu le compte du site protect.somfy n'a rien à voir avec l'app mobile..pas évident pour les néophytes...
    Nul doute que ce post servira à d'autres! merci

    Marvyn N.
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