Caméra Indoor/Outdoor : Délais de latence / Homekit msg "pas de réponse"

Bonjour à tous,

J'ai installé 3 caméras (une indoor et 2 outoor).
1. J'ai un délais de +/- 10 sec avec le direct sur mes 3 caméras sur l'app Somfy Protect.
2. Sur Homekit, j'arrive à voir le direct de ma caméra indoor.
Mais pour les caméras outdoor, ça ne fonctionne pas. Les petites icônes se mettent à jour toutes les 10 sec, mais quand je clique pour voir le direct d'une des 2 caméras, ça charge et puis j'ai un message de "pas de réponses".
3.J'ai regardé sur le forum pour trouver des solutions. J'ai vu celle où il fallait créer une autres maison sur l'app Home d'Apple. Donc ça c'est fait.
Mais je ne vois pas d'autres solutions.
4. Ma connexion au Wifi est bonne. J'ai lancé tous les test à ce niveau là.
5. Les adresses MAC des mes caméras :
Indoor : 0076B106606F
Outdoor : 0076B1093F83
Outdoor : 0076B1094947

Cependant le correctif pour le délais de +/- 10sec est le plus important à régler.

Merci pour vos retour,

Javed

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Javed.

    Votre connexion internet entre en ligne de compte, mais pour atteindre les serveurs Somfy c'est le maillage internet de votre région qui entre en jeu et nous ne sommes pas tous à la même enseigne

    Testez votre vitesse avec Degroup test en cliquant sur le lien suivant
    https://www.degrouptest.com/test-debit.php

    Lorsque le test sera en cours regardez en bas comme sur l'image jointe le débit du serveur. Dans mon cas 40 giga et ma ligne Free passe automatiquement par ce serveur.

    Quand j'étais en région parisienne le serveur qui servait de passerelle affichait pas moins de 80gigas.

    Enfin, le matériel Somfy n'utilise que le wifi 2.4Ghz dont le débit maximum est de 72méga même si vous avez la fibre à 1giga.
    Pour connaitre le débit exact de votre Wifi 2.4 désactiver le wifi 5/6 de votre box internet et sur votre smartphone lancer la commande FAST.COM
    Vous aurez le débit descendant et il faudra cliquer sur Voir plus d'infos pour avoir le débir montant.

    Après le Wifi c'est comme un compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins il y a de pression. Essayez d'optimiser la répartition de vos objets connectés en mettant sur le Wifi 5 tout ceux qui peuvent, afin de liberer la bande passante de votre Wifi 2.4

    Javed

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.
    Cependant comme dit dans mon post principal, tous les test au niveau de ma connexion ont été fait. Et pas de soucis à signaler sur la connexion internet.

    Avec l'app Home d'Apple, je n'ai pas de latence. Je vois le direct "réel". C'est uniquement sur l'app de Somfy protect que j'ai ce soucis.

    Vous allez me dire pourquoi n'utilisez-vous pas l'app Home tout simplement. C'est parce que les caméras se déconnectent au bout d'un certain temps ( - de 24h).

    Du coup je cherche 2 solutions.

    Javed

    Re bonjour,

    J'ai une question où j'ai du mal à trouver une réponse claire.
    Concernant les caméras indoor et/ou outdoor.
    Est-ce possible d'activer les notifications de détection de mouvement lorsque l'alarme est désactivé.
    Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire.

    Merci à vous,

    JACKY M.

    Les tests que je vous indique sont toujours bon a faire ça permet d'avoir des éléments de comparaison.

    Je sais qu'il y a une différence de résolution entre le service Somfy et celui d'Apple.

    J'ai déjà vu des posts sur se sujet mais je n'ai jamais vue une solution unique en ressortir d'où les tests que je vous ai indiqué.

    Javed

    Bonjour Jacky,

    J'ai effectué les test en fonction des supports que vous m'avez proposé.
    Et je ne vois pas de soucis à ce point là.
    Je vous laisse vérifier les pièces jointes au cas où.
    J'ai effectué 3 test selon les emplacements des caméras.

    Merci pour vos retour,

    JACKY M.

    Merci Javed
    Vous vous rendez compte que le serveur Bouygues par lequel vous passé a une puissance de 10giga par comparaison a ma ligne qui utilise un serveur 4 fois plus puissant.

    De plus je vois que vous êtes sur une box 4G.
    Je vous laisse consulté la réponse de Bouygues ci jointe sur le nombre de périphériques connectés simultanément sachant que vous avez 3 caméras
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/questio...

    En l'état la recommandation de Somfy va être de passer vos caméras en résolution SD, mais sincèrement je pense que ça ne changera rien.

    En tout cas merci pour votre retour, car je n'arrive jamais a avoir ce type d'informations.

    Je laisse la main au Yello de Somfy, au cas ou ils puissent faire quelque chose mais j'en doute.

    Javed

    Merci pour votre retour Jacky.

    Cependant, le fait qu'il n y'a pas de latence sur l'app "Home" d'Apple. C'est ça qui me fait penser qu'il y a un souci au niveau des serveurs chez Somfy.

    Pourquoi cela fonctionnerai-t-il sur une app mais pas celle de Somfy.

    J'attends le retour d'un "Yello". Est-ce que vous savez s'ils sont réactifs pour répondre ?

    Bien à vous,

    Riad

    Bonjour à tous,
    J'ai le meme problème.
    J'ai parcouru plusieurs forums mais aucune solution n'a ete trouvée. J'ai essayé plusieurs methodes sans succes.
    Allo Somfy !!!!!
    Plusieurs utilisateurs sont de le meme cas !!!!
    Je me suis rapproché d'Apple mais ils me disent que RAS sur l'appli Maison.

    Lucas O.

    Même combat ici. Depuis la maj vers la nouvelle architecture maison d'apple. La visu d'une caméra indoor de somfy ne focntionne plus. Seule la première maj en vignette s'affiche. aprs j'ai le message connexion impossible. Pourtant lors de l'ajout de l'équipement il fonctionne correctement pendant 1 heure...

    JACKY M.

    Bonjour Lucas

    Vous venez de donner une information importante : Mise à jours de l'architecture Maison d'Apple.

    Maintenant on sait d'ou ça vient.

    Apple a livré sa nouvelle mouture avant que Somfy ne soit prêt, en partant du principe que Somfy a été mis au courant de l'évolution et pas mis devant le fait accompli comme c'est souvent le cas.

    Javed

    Hello Yelo,
    Pourrais-je avoir un retour de votre part ???
    Pourquoi j'ai un délais de latence sur votre app alors que sur HomeKit il n'y a pas de délai. Le live sur Home est un vrai.

    Si j'avais su qu'il y avait ce délai là, jamais je n'aurai investi dans vos produits.
    Où est la sécurité là-dedans si ce n'est pas du live que l'on voit ????
    En 10 sec, un cambrioleur a largement le temps de rentrer...
    Le fait de mettre des caméras c'est pour dissuader en temps réel et pas laisser le temps au cambrioleurs de rentrer chez soi....

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Javed,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Javed

    Merci pour votre réponse et de me dire ce que je dois éviter Morgan F.

    J'ai sollicité l'aide d'un yello il y a maintenant 13 jours sur ce canal.
    Mais pas de réponses... Il est donc tout à fait normal et justifié que je me dirige vers un autre canal.... Vous auriez surement fait la même chose que moi si vous auriez eu un souci et pas de réponses..

    J'ai acheté des produits chez Somfy, pour une sécurité et un confort. En soi vous ne me devez rien, mais au moins répondre à un client qui a investi chez vous cela me semble la moindre des choses à faire...

    Morgan F.

    Equipe

    Javed,

    Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.

    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h30 à 17h30 (16h le Vendredi).

    Bonne journée.

    Javed

    Morgan F.,

    Au lieu d'être plein de gaz et perdre votre temps à ce genre de réponses, et de me demander de payer pour résoudre un problème de chez vous...
    Ouvrez tout simplement un ticket auprès de vos techniciens, comme vous le proposez à un bon nombres d'utilisateurs. C'est tout simplement ce que je demande.
    Dans mon post initial j'ai même pris de l'avance et vous ai donné les adresses MAC de mes caméras.

    J'ai bien compris que c'est un forum d'entreaide, la preuve les échanges que j'ai eu avec Jacky M. qui m'a proposé quelques solutions (malheureusement sans succès)

    Je ne suis pas là pour m'embrouiller avec vous, mais trouver une solution à un problème que bons nombres d'utilisateurs rencontre.

    Merci

    Javed

    Bonjour Yellow,
    Est-ce possible d'ouvrir un ticket auprès des techniciens pour :
    1. Le problème de latence (qui est surement dû aux serveurs Somfy)
    2. Une solution pour voir le live sur l'app Home d'Apple

    Svp.

    Vous trouverez les adresses MAC ci-dessous :
    Indoor : 0076B106606F
    Outdoor : 0076B1093F83
    Outdoor : 0076B1094947

    Merci

    Leo J.

    Bonjour Javed,

    La nouvelle architecture HomeKit n’est plus en cause depuis plus de 9 mois. Suite à ce changement chez Apple, une solution a été trouvé courant 2023 (environ 9 mois). Le problème aujourd’hui vient de la mise à jour que Somfy a appliqué au mois d’octobre. Depuis plus possible d’avoir le flux des caméras via l’application maison.
    Sur HomeKit j’ai une sonnette Aqara, 3 cameras HomeKit et 2 Somfy, bien évidement il n’y a que les Somfy qui sont tout le temps inactive.
    Pour la latence des caméras via l’application Somfy c’est normal, tu passes par les serveurs Somfy, avec HomeKit tu es en direct via ta connexion wifi de la maison ou ton concentrateur (HomePod, Apple TV) si tu es à l’extérieur.
    Je le répète sans HomeKit les caméras Somfy n’ont aucune utilité. Dommage qu’il n’y ai pas de caméra d’autres marques compatible avec la Tahoma switch.

    Leo J.

    Bonjour Bernard,

    bienvenue est bon courage pour avoir une réponse claire de la part de somfy. Je pense très sincèrement qu’ils vont abandonner la compatibilité à homekit mais savent que sans ce logo sur les boites ils ne vendront plus grande chose. la tendance est à la compatibilité homekit ou matter.