Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Important délai entre détection de mouvement et notification sur Outdoor Camera V2

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant un problème apparu depuis le remplacement de mes deux caméras Somfy Outdoor Camera V1 par des V2.

Depuis cette migration, j'observe un important décalage entre la détection de mouvement et la réception de la notification sur mon smartphone (iPhone). Il peut s'écouler plusieurs minutes entre le passage d'une personne devant la caméra et la notification correspondante, ce qui rend les alertes quasiment inutilisables.

En meme temps, j'ai également renouvelé mon installation réseau en remplaçant mon Netgear R7000 par un point d'accès UniFi U7 Lite.

Concernant le Wi-Fi :

Les deux caméras sont connectées à un SSID IoT dédié en 2,4 GHz.
Ce réseau est réservé aux objets connectés afin d'éviter toute perturbation.
Les caméras sont situées à environ 5 mètres du point d'accès, avec une excellente couverture Wi-Fi.
Pour limiter la bande passante, j'ai même forcé la qualité vidéo en SD, mais cela n'a apporté aucune amélioration.

Afin de résoudre le problème, j'ai déjà essayé :

plusieurs réinitialisations complètes des caméras ;
une nouvelle configuration depuis l'application ;
la réduction de la qualité vidéo ;
la vérification de la qualité du signal Wi-Fi.

Malgré tout, le problème persiste et le délai entre la détection et la notification reste de plusieurs minutes.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ou une piste à explorer ? Toute aide ou retour d'expérience sera le bienvenu...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ou de partager leur expérience.

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Les caméras V2 ne fonctionnent qu'en WIFI 4 (2.4 ghz et 5Ghz)

La lenteur de détection vient d'un débit insuffisant car tout passe par les serveurs Somfy

Votre super routeur est optimisé pour les nouveaux wifi 6 et 7.

Remettez votre ancien routeur ou connecter les caméras sur le wifi de la box internet si celle ci n'est pas en mode Bridge.

Il faut activer tout les types de reconnaissance sur l'IA de la caméra pour avoir un meilleur résultat (Personne/Animaux/Voiture/Autres)

Haut de page