Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Identifier un moteur de Volet roulant

Bonjour, j’ai un volet roulant électrique (de 13 ans)avec télécommande sans fil Somfy , sur la bague noire il est indiqué 10 M, pour le faire fonctionner je dois appuyer sur les fins de courses jaune ou blanc mais le fonctionnement est aléatoire. Je n’ai pas réussi à démonter le tube en alu, il y a un rivet au milieu. J’entends des petits clics dans le récepteur avec l’antenne.
Merci

Jean marc D.
Jean marc D.

Jean marc D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
44450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
115 route des meuniers
Ville:
Saint Julien de Concelles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quel âge à ce moteur.
    C'est peut être le condo, mais c'est plus en montée qu'en descente qu'on constate ces dysfonctionnements.
    Sinon, n'écartez pas le RX banane qui est souvent en cause. Il se trouve sur des sites spécialisés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel est le problème avec ce VR ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est un moteur filaire à récepteur déporté type "banane".
    pourquoi tripotez-vous les boutons de FdC ?
    Expliquez clairement votre problème.

    Jean marc D.
    Jean marc D.

    Jean marc D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 route des meuniers
    Ville:
    Saint Julien de Concelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, effectivement le récepteur est en forme de banane.
    J’ai voulu descendre le volet mais rien, en appuyant sur un des fdc le volet refonctionne mais cela ne dure pas.
    Je l’ai démonté car sur le forum on parle de condensateur mais je ne sais pas s’il y en a un car je n’ai pas réussi à démonter le tube ( voir la photo). Je l’ai branché en direct le moteur fonctionne en descente et montée mais à peine 1 demi tour.
    J’espere avoir été plus clair.
    Cordialement

    Jean marc D.
    Jean marc D.

    Jean marc D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 route des meuniers
    Ville:
    Saint Julien de Concelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le volet à 13 ans, comment démonter l’ensemble tube pour accéder au condensateur?
    Cordialement

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention ca ne s'improvise pas.
    Vous trouverez des tutos sur le Net.
    pour sortir le moteur vous voyez un circlips du diamètre de la couronne noire juste près du câble blanc.
    un conseil, prenez des phots de chaque phase de démontage, ca aide drôlement au remontage.

    Jean marc D.
    Jean marc D.

    Jean marc D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    44450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 route des meuniers
    Ville:
    Saint Julien de Concelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai retirer le clips, retirer le câble. Mais c’est après que je ne sais pas et je n’ai pas trouvé de tuto pour ce type de volet!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique