Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alexa et Tahoma

Salut a tous,

J'ai Alexa depuis peu, j'ai deux routine une pour allumer et une pour éteindre.

pour allumer pas de problème, mais pour éteindre, elle ne comprend pas.

dans la configuration il n'y a que "allume", avez une idée?.

merci pour vos réponses.

Jean Louis.

jean louis
jean louis

jean louis

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quel matériel essayez-vous d'éteindre et allumer ?
    Qu'est-ce que vous répond Alexa sur l'ordre "Eteindre" ?

    jean louis
    jean louis

    jean louis

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je cherche à éteindre la lumière. j'ai réalisé un scénario dans Tahoma. Alexa me répond qu'il y plusieurs appareils?

    merci vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait détailler le scénario et les ordres donnés ainsi que le paramétrage Alexa. Au besoin, des copies d'écran seraient les bienvenues !

    jean louis
    jean louis

    jean louis

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le scénario est identique sauf qu'a la place d'allumer j'éteins.

    les deux scénarii fonctionnement sur Tahoma.

    Sur l''écran du portable commande semble être allumer (photo jointe)!!!

    Bonjour Jean-Louis,

    avec Alexa pour lancer un scénario Tahoma il faut dire "allume + le nom du scénario".

    Si vous possédez des lumières HUE sur votre installation, Alexa peut être un peu perdu entre les lumières HUE native dans Alexa et un nom de scénario qui contiendrai le mot « lumière ».
    Dans ce cas le mieux est de créer un nom de scénario qui ne comprend pas le mot « lumière « ou faire des routines dans Alexa qui utilise les scénario Tahoma.

    Bonne soirée

    jean louis
    jean louis

    jean louis

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Anna,

    le problème est le suivant:

    pour allumer elle comprend "Alexa, allume le garage"

    pour éteindre il faut dire "Alexa, garage"

    elle comprend le mot éteint "Alexa, éteint le garage"

    les scénarios sont bien Ecrit dans Tahoma
    Si vous avez une solution.

    merci

    Jean Louis

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Louis,

    plusieurs choses :

    Alexa tout comme google, comprennent les phrases dites que si elle sont correctement orthographiées.

    pour le coup, dans votre routine la phrase clef que vous avez est : alexa, éteint le garage

    la bonne phrase est : alexa, eteinS le garage

    (personnellement j'ai également eu ce problème et je me suis gratté la tête un moment)

    autre chose: 

    alexa indique toujours allumer.

    typiquement : avec un scénario nommé "chauffage éteins" elle donne dans l'interface =chauffage éteins : Allumer   

    Il faut donc comprendre qu'elle allume (déclenche) le scénario qui est chauffage éteins. 

    J'attend votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique