Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne reconnait pas mes équipements dans tahoma

Bonjour,

J'ai tout essayé mais impossible de faire voir mes équipements (volets et portail) de mon app tahoma dans Alexa.

Code pin tahoma switch: 2003-5585-8241

Merci,

mikael T.
mikael T.

mikael T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mikael
    Tout n'est pas compatible Alexa.
    Ci joint la fiche explicative
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/0/Fiche-Partenai...

    mikael T.
    mikael T.

    mikael T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Votre documentation montre bien que mes volets et portail sont compatibles Alexa.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez survolé la documentation.
    Voici la phrase importante en copie d'écran

    mikael T.
    mikael T.

    mikael T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    En fait, j aurais peut être du commencer par le fait que j ai un ami qui a les mêmes volets et pour qui ça marche très bien sous Alexa.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement vous n'avez pas compris la documentation.
    Contrairement a Google où Homekit, Alexa ne voit pas les volets, mais elle voit les scénarios que vous allez faire sur Tahoma pour piloter les volets.

    Faite un scénario manuel de pilotage d'un volet et vous pourrez l'utiliser dans Alexa.

    mikael T.
    mikael T.

    mikael T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Fait mais sans succès non plus

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    J'ai supprimé& le lien présent entre Tahoma et Alexa.
    Je vous invite à désactiver et réactiver la skill.

    Bonne journée,

    Haut de page