Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reconnecter mes volets roulants ?

bonjour,
il y a eu depuis 10 jours de fortes baisses de tension chez moi j'étais à 190 (selon monsieur EDF car je n'y connais rien).
mes volets se levaient et se baissent seuls nuit et jour et je ne pouvais plus les gérer avec mes télécommandes (une 1 RTS par volet et une 4RTS pour 4 volets).
la ligne est redevenue normale. J'ai pu reconnecter les volets du premier un à un mais je ne peux pas faire ceux du salon car ils sont tous les 3 sur la même ligne électrique (pas de prise) et donc je ne peux pas les séparer.
J'ai donc deux volets qui montent quand le troisième redescend et impossible de les mettre sur une 1RTS chacun ils se mettent tous les 3 sur la même télécommande.
Je ne sais pas si je suis très clair car ce monde est nouveau pour moi. Merci pour votre aide
Sophie

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    Réponses

    Bonjour,
    Je pense qu'il n'y aura pas de solution miracle, malheureusement... Il va falloir séparer électriquement les 3 volets et les reprogrammer complètement:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Hé non, pas de miracle !
    Cependant, vous devez vous dire que si ces VR ont été branchés, ils peuvent donc être débranchés.
    C'est la loi de la réciprocité.
    Il y a forcément quelque part une dérivation allant de la ligne au VR, celle-ci se trouve en général sous un couvercle à proximité du coffre.
    Sinon, vous coupez le câble entrant dans le moteur et vous le rabouter avec un Wago.
    Avant toute intervention coupez bien le disjoncteur de la ligne.
    Bon courage.

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