Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reconnecter mes volets roulants ?

bonjour,
il y a eu depuis 10 jours de fortes baisses de tension chez moi j'étais à 190 (selon monsieur EDF car je n'y connais rien).
mes volets se levaient et se baissent seuls nuit et jour et je ne pouvais plus les gérer avec mes télécommandes (une 1 RTS par volet et une 4RTS pour 4 volets).
la ligne est redevenue normale. J'ai pu reconnecter les volets du premier un à un mais je ne peux pas faire ceux du salon car ils sont tous les 3 sur la même ligne électrique (pas de prise) et donc je ne peux pas les séparer.
J'ai donc deux volets qui montent quand le troisième redescend et impossible de les mettre sur une 1RTS chacun ils se mettent tous les 3 sur la même télécommande.
Je ne sais pas si je suis très clair car ce monde est nouveau pour moi. Merci pour votre aide
Sophie

Sophie F.
Sophie F.

Sophie F.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je pense qu'il n'y aura pas de solution miracle, malheureusement... Il va falloir séparer électriquement les 3 volets et les reprogrammer complètement:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Hé non, pas de miracle !
    Cependant, vous devez vous dire que si ces VR ont été branchés, ils peuvent donc être débranchés.
    C'est la loi de la réciprocité.
    Il y a forcément quelque part une dérivation allant de la ligne au VR, celle-ci se trouve en général sous un couvercle à proximité du coffre.
    Sinon, vous coupez le câble entrant dans le moteur et vous le rabouter avec un Wago.
    Avant toute intervention coupez bien le disjoncteur de la ligne.
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique