Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Pourquoi le link ne se connecte pas automatiquement à Internet aprés une coupure EDF ?

A chaque coupure de courant, je dois reconfigurer le link qui perd sa connexion au réseau.

Stephane C.
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    Bonjour

    c'est que peut-être il essaye mais que votre accès Internet n'est pas encore opérationnel à ce moment là ! Il faudrait faire l'essai en manuel.
    Débranchez les 2
    Rebranchez Internet et attendre
    Rebranchez le link

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    Je sais bien sur reconfigurer le Link manuellement, mon pb c'est que la connexion ne se fait pas automatiquement.
    De plus la reconnaissance de certains appareils ne se fait pas, pourtant j'ai tout reconfiguré plusieurs fois.

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    Donc ça ne concerne pas que le link ? Qu'y a t'il d'autres ? Quel est le modèle de votre accès Internet ?

    Stephane C.
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    Le link est positionné quelques décimètres de la box free
    La connexion WIFI de mon domicile fonctionne correctement.
    J'ai changé la prise d'alimentation ou je connecté le link, j'attends de voir si cela fonctionne mieux.

    irene D.
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    Bonjour,
    dans le même cas et je suis novice ça fait une semaine que j'ai la home alarme
    coupure de courant et il a fallut faire toute la connection de tous les détecteurs
    Pourquoi y a t il une solution car vraiment pas pratique en cas d'absence le jour de la coupure de courant

    Stephane C.
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    Bonsoir,
    En effet le problème est réel et je n'ai jamais eu de vrai réponse, ou plutôt 2 fois la même, c'est à dire de rebooter le link. Au bout de 15 fois, ça fatigue. Quel intéret d'avoir une alarme qui se déconnecte lors d'une coupure de courant et qui ne se reconnecte pas seule ???

    Mais la réponse a été toujours la même, j'ai depuis changé d'opérateur et le problème reste présent.

    Donc sans doute un défaut du link..
    Pour le SAV, cela voudra-t-il dire qu'il faut envoyer le link est resté sans alarme le temps de la réparation ?

    Tout cela me pose problème.

    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    En regardant les informations de votre Link sur notre base de données, celui-ci a vraiment un problème avec les mises à jour. Il devra alors être remplacé.

    Je vous communique la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

    Jorge C.
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    Bonjour Irene,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC ou le numéro de série de votre Link ?

    Bonne journée,

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