Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexoon Windows + Connexoon Acces + IFTTT + Google home ne fonctionne plus

Bonjour à tous, Bonjour aux Yellows !

Mon installation est composée de :

• 2 portes de garages motorisées ainsi qu'une porte d'entrée, les trois parfaitement paramétrées sur un boitier Connexoon mode Acces rattaché à un compte mail1@mail.com

• 6 Velux composés de 6 fenêtres de toits et de 6 volets fonctionnant au solaire, les 12 fonctionnant parfaitement via un autre boitier Connexoon mode Windows rattaché à un compte mail2@mail.com

J'ai pu interfacer tout cela sur une Google Home via IFTTT bien qu'ayant rencontré un souci au début car les deux box Connexoon refusaient d'être d'utilisées avec le même compte GMAIL.
(Pourquoi cette limitation ? Si on a deux maison, chacune dotée d’un boitier Connexoon, on est OBLIGE de créer un mail juste pour pouvoir utiliser la box Connexoon ?)

J'ai donc paramétré :
-la box connexoon en ACCESS avec un mail1@gmail.com et -l'autre box connexoon en mode WINDOW avec un autre mail2@gmail.com.

Début novembre, suite à une mise à jour de je ne sais quoi ( Google Home, IFTTT ou Somfy) l'un des deux comptes IFTTT a sauté de la config google home.

Je n'arrivais plus à piloter simultanément les Velux via la google home alors que le compte IFTTT était bien renseigné.

Pourquoi cette limitation d'un compte mail unique par boitier connexoon ?
Dans mon cas, ça nécessite l'utilisation de 2 comptes mails ce qui n'est pas pratique du tout.

Cela pourra t'il évoluer à l'avenir ?

Je ne vais tout de même pas devoir payer un abonnement supplémentaire pour mettre les deux mode WINDOW ET ACCESS sur la même box alors que j'ai deux boîtiers Connexoon ?
(Compte tenu du prix des différents matériels Somfy achetés, je trouverai ça plus que mesquin.)

Que s’est-il passé fin octobre début novembre ?

En passant par Google Assistant et en switchant d'un compte à l'autre sur le téléphone ( 2 comptes gmail du fait de la limitation SOMFY ) j'arrive à utiliser le compte Somfy Windows rattaché à email1@gmail.com puis au compte Somfy Access rattaché à email2@gmail.com.
Depuis la Google Home sur laquelle j'avais connecté deux comptes gmail pour être en mesure d'utiliser les scénarios propres à Access et à Windows, je n'ai plus accès qu'à l'un ou l'autre des univers.
Ma question est simple : Pourquoi ?
Il est possible d'utiliser plusieurs comptes gmails sur la google Home, à chaque compte gmail est rattaché un compte IFTTT, à chaque compte IFTTT est rattaché un compte SOMFY.
Tout marchait parfaitement bien pendant des semaines et des semaines jusqu'à ce que tout se pète la gueule ....ça va faire plus d'un mois que j'essaye de retrouver une situation normale sans succès.
J'ai appelé, la hotline Google, la box a été réinitialisée, reconfigurée et ça continue de déconner, c'est un peu comme si seul un compte IFTTT pouvait y être renseigné ACCESS ou WINDOWS.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Aurélien

Aurélien M.
Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
1
102 / 750
67550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Aurélien M.
    Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
    1
    102 / 750
    67550
    Spécialité:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'ai donc appelé le support Somfy qui m'a expliqué que mes questions allaient au delà de leur niveau de compétence.
    J'ai demandé à la personne qui au demeurant été très sympa de bien vouloir demander au n+2 pourquoi il ne est pas possible d'utiliser le même mail pour chacune des box connexoon.

J'ai parlé de mes problèmes au support Google Home qui ma demandé de voir cela avec Somfy et IFTTTT.

J'ai écrit aussi à IFTTT qui d'entrée de jeu informe le lecteur que leur structure ne leur permettra problablement pas de répondre à la question en cours de rédaction.

Pour l'instant je suis un peu déçu car ce que je fait est facilement reproductible et je sens que je vais devoir trouver la solution moi-même.

Aurélien M.
    Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
    1
    102 / 750
    67550
    Spécialité:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'arrive pas à comprendre que le SAV téléphonique ainsi que le support du forum ne soient pas suffisamment formés pour répondre à mes différentes questions.
    Ça n'est pas la mer à boire tout de même si ?

-1 : Pourquoi ne peut-on pas utiliser le même mail pour se connecter à deux box connexoon ?

-2 : Pourquoi faire des alertes via l'application en s' enorgueillissant que la box connexoon soit compatible avec IFTTT si personne, ici ou au support téléphonique n'est en mesure d'apporter une réponse à mon problème ?
    Que font les Yellows ?
    Que fait le support ?

Quelqu'un va t'il seulement prendre la peine de demander aux développeurs de daigner me répondre ?

On voit bien ici, sur le "forum" que seule une partie de l'iceberg est visible, j'aimerais bien connaître le nombre de posts laissés sans réponse depuis maintenant des mois.

J'ai pour 300€ de box Somfy et personne ne semble capable de me fournir une réponse.

Il y a clairement des choses à améliorer chez Somfy je trouve et pour parler franchement c'est plus que déplorable et ne donne vraiment pas envie de continuer à bâtir son écosystème domotique avec du Somfy vendu à prix d'or.

Support, sav, Yellows réveillez vous que diable !

dimitri B.
    dimitri B.

dimitri B.

Niveau
    0
    75 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

desole de lire...je ne peux pas aider des masses, juste pour te rassurer qu en cherchant cela devrait fonctionner.Je suis garage + Volet + Lumiere + prise electrique + Capteur sur Tahoma et avec Google home et IFTTT et ca fonctionne a merveille....regarde si en simplifiant ton systeme cela ne resout pas deja ...bonne chance

Aurélien M.
    Aurélien M.

Aurélien M.

Niveau
    1
    102 / 750
    67550
    Spécialité:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

ça fonctionne à merveille chez moi aussi, mais plus en utilisant deux box connexoon depuis google home et IFTTT.
    Merci de ta réponse en tout cas !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique