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Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

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Question en attente de réponse

Thermostat connecté - Déconnexions fréquentes

Bonjour,
J'ai régulièrement (une fois toutes les 1 ou 2 semaines) des déconnexions de mon thermostat.
Depuis l'appli mobile : "Votre thermostat est actuellement indisponible". Sur le relais, la led blanche clignote.
Si je vais "réveiller" le thermostat via l'écran tactile, la led verte du relais s'allume en fixe et l'application mobile voit de nouveau de thermostat. Puis au bout de quelques minutes, j'ai de nouveau "Votre thermostat est actuellement indisponible" et la led blanche qui clignote.
Dans cet état "déconnecté", le thermostat ne suit absolument pas la programmation horaire. Il a des comportements aléatoires (voir dangereux) : soit pas de chauffage du tout, ce qui est pratique quand il fait -3. Soit il s'arrête plus. J'ai dû couper le chauffage une nuit alors qu'il avait fait monter la température à plus de 24 dans la maison. J'ai été réveiller parce qu'on l'on étouffait de chaud.

Il ne s'agit pas de problème internet, car ma box Tahoma est pendant ce temps-là parfaitement fonctionnel et joignable.

Cet état "déconnecté" peut durer plusieurs heures. Le fait de redémarrer la box internet, le relais et le thermostat lui-même ne change rien. L'état déconnecté reviens au bout de quelques minutes. Puis le lendemain, tout fonctionne à nouveau sans intervention.

Questions :
1. Le problème vient-il de mon thermostat ou des serveurs de Somfy auxquels le thermostat n'arrivera pas à se connecter ?
2. Peut avoir une page de monitoring des systèmes Somfy comme par exemple chez Apple : https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/
3. Pourquoi le thermostat en mode "déconnecté" ne suis pas la programmation horaire ?

Merci de votre réponse à ces trois points.
Cordialement,

Jérôme
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    M le Coyote

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    Bonsoir,
    Essayez de déplacer la box de 30cm, ca suffit très souvent pour la sortir d'un champs électromagnétique.

    Bonjour Monsieur,

    Non cela n'est pas normal. En mode Offline le thermostat doit bien suivre la programmation horaire, et lors de potentielles déconnexions, il doit toujours se reconnecter tout seul à nos services.
    Nous allons investiguer plus en détail sur votre thermostat.
    Pouvez-vous nous donner le PIN du produit?

    Merci
    Bonne journée.

    Jérôme
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    Bonjour Jérémy,
    Voici le code PIN : 174814631919

    Merci de votre intervention.
    Cordialement,

    Vincent L.
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    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, avez vous eu du nouveau ?
    Merci d'avance,
    Bonne journée

    christian O.
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    Bonjour,

    je suis dans la même situation depuis 2 jours.
    Deconnection intempestive.
    et cela arrive 1 à 2 fois par mois... RAS LE BOL.
    Surtout que la programmation horaire n'est pas du tout maintenu en mode offline, contrairement à ce qu'indique le support SOMFY.

    OU avoir des réponses à ces problèmes?

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Posez le pin ici afin qu'un Yellow's voit ca !

    Bonjour Monsieur,

    Afin de pouvoir investiguer sur le sujet, nous aurions besoin de plus d'informations:
    1) Ces déconnexions sont-elles apparus récemment?
    2) Le produit se reconnecte-il tout seul lors de ces déconnexions?

    Merci de poster votre PIN et nous ferons une vérification.
    Bonne journée

    christian O.
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    Bonjour,

    Les déconnexions apparaissent environ 1 à 2 fois par mois...
    les dernières remontent à 36h
    le pin est 1733-0261-1817

    valentin B.
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    Bonjour,

    j'ai exactement le même soucis (point pour point). Problème apparu au moins de novembre lors de la remise en service du poêle à pellet. La dernière déconnexion est de ce matin, le reste de ma domotique, dont une Tahoma, n'est pas impacté par le même problème. Le routeur est une freebox. Le routage est maîtrisé, de toutes façons après échange avec les yellow, il m'avait été indiqué que seuls les ports http/https devait être ouvert pour ce produit. mon PIN : 1724-0544-9734. Merci d'analyser le problème, et de confirmer à minima ce que nous constatons. Commes les autres j'ai des comportements qui ne respectent pas toujours la programmation en cours, je pense plutôt que le thermostat reste dans le mode en cours (absent / a la maison / ...)

    Severine B.
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    J’ai exactement le même problème. Mon thermostat s’est reconnecte tout seul hier après midi puis ce matin il était de nouveau indisponible! Aucune fiabilité sur le programme ... donc aucun contrôle sur le fonctionnement de la chaudière! pin de mon thermostat est le 1724-0670-5265

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