Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enregistrement volet sur impresario Chronis Io

Bonjour,
Je possède 5 volets moteur Somfy à commande radio (non filaire) avec pour chacun une commande murale. Je possède également la commande centralisée Impresario Chronis Io qui me permet de programmer tous les volets (actuellement, cela fonctionne parfaitement).
J'ai commandé dernièrement un 6ème volet moteur Somfy en indiquant les modèles que j'ai déjà pour ensuite l'intégrer dans la commande centralisée. J'ai installé ce volet, mais il m'est impossible de procéder à l'enregistrement de celui-ci sur la commande centralisée Impresario. Il n'est pas reconnu. La commande murale de ce volet a les références suivantes : SITUO RTS n° 5046271A106.
Avez-vous une solution pour la manipulation ou le vendeur s'est-il trompé de commande murale.
Merci d'avance.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
25340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il ne fait aucun doute que votre VR et/ou commande murale sont RTS, donc non IO, donc non compatible.
    Pouvez-vous nous préciser la réf exacte du VR.
    Déjà c'est sûr que la commande est pas bonne.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    25340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide.
    C'est bien ce que je pensais (incompatibilité entre ma commande centralisée "Io" et le système qui m'a été vendu RTS).
    Voici la référence que j'ai (étiquette sur le volet) : E1 moteur radio Somfy Altus 6 Nm.
    Sur la facture, il est noté ceci : "moteur électrique Somfy". et un interrupteur radio RTS sans fils pour moteur Somfy.
    Un changement de la commande murale suffira t'elle sans tout démonter ? Le volet est déjà entièrement installé avec un passage des fils dans les parois (il s'agit de travaux de rénovation d'une ferme de village).
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,
    Malheureusement le vendeur vous a très mal conseillé.
    Le moteur Altus est un RTS. Donc non compatible à votre installation IO et de ce fait vous ne pourrez pas les intégrer tous sur une même télécommande.

    Il faudra faire reprendre ce moteur et l'échanger contre un Oximo IO 6Nm avec 1 smoove Origin IO.

    Vous n'avez pas le choix...

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    25340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    Merci pour les informations.
    Je m'en occupe dès demain.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique