Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Qui peut m'aider pour le diagnostic?

Bonjour, un de mes volets est resté bloqué en position haute. C'est un OXIMO RTS 10/17.
La pile de l'émetteur radio semble ok. Il ne réagit pas non plus à la commande globale Telis 4 RTS.

J'ai démonté le volet en le sortant par l'intérieur, sorti le moteur et changé le condensateur sans trop savoir si ça venait de là.

J'ai rebranché le moteur, toujours rien.

J'ai testé le RAZ 2/8/2, rien ne bouge.
J'ai appuyé sur PROG de l'émetteur 5s, puis refait le 2/8/2, toujours rien...

Je séche! qui aurait une idée?
Merci d'avance

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
35770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je crains que ce soit le récepteur intégré qui est HS?
    Quel âge à ce VR?

    tentez de lui appairer un autre point de commande pour lever le doute sur sa commande d'origine.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    S'il bouge, dites-nous si c'est des verrous au tube ou des sangles, avec ou sans butée sur la lame inférieure.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Le VR est de 2011.
    Je tenterai un autre émetteur un de ces jours, le temps me manque ce soir.
    Ca ne peut pas être le moteur?
    Sinon, il y a des pièces plastiques qui relient le tube aux lames du volet et il y a 2 petites butées en plastiques vissées sur la dernière lame.
    Bonne soirée

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En fait si c'est le récepteur intégré, autant dire que c'est le moteur HS.
    Mais ca me parait surprenant, il est vraiment un peu jeune pour mourir.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait j'ai un doute, (la nuit porte conseil) quand on change le condensateur du moteur, il n'y a pas une manip particulière à faire après pour que l'émetteur retrouve son moteur?

    Sinon pour tester avec un autre émetteur, comment dois je faire sachant que je n'ai pas un disjoncteur par volet?

    Merci beaucoup

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Moi aussi j'ai un doute.
    Pour intégrer un autre point de commande il suffit de débrancher votre moteur (vous l'avez forcément déjà fait) après avoir coupé le disjoncteur.
    Vous raccordez en direct via une rallonge chantier le moteur à une prise et vous faites cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    par contre, si vous pouviez me faire une photo des attaches tablier ca serait bien, car verrous ou sangles ca change tout pour les réglages de FdC.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    35770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon en fait il fallait juste appuyer sur haut et bas en même temps sur la télécommande...et le moteur est reparti!
    Ensuite réglage des butées et tout est rentré dans l'ordre. Un condo à 10€ au lieu d'un moteur à 300...ca vaut le coup d'y passer quelques heures...
    Merci pour ton aide

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Super....bien joué !
    Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique