Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit moteur sur S200 passeo?

Bonjour à tous
Après une réparation faites par un professionnel de ma carte électronique, qui fonctionne à priori correctement, je constate maintenant un bruit constant des moteurs une fois sur les butées en ouverture automatique jusqu'à ce qu'il se referme.
On dirait que c'est liée à la contre poussée, mais il me semblait que cela ne le faisait pas avant

Pensez vous que cela est normal?

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
59158
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une vidéo sonore du dysfonctionnement?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre rapide retour en ce jour de fête...
    Je suis absent pour 3-4 jours, dès retour je vous poste ça

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, pas de problème.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La photo date d'avant ou après la réparation ?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle date d’avant la réparation, mais pourquoi cette question ?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour plus de précisions, on dirait que les moteurs restent sous tension en faisant un bruit de type « buzzzzz » tant qu’il restent ouvert sur les butées.
    Dès qu’ils se referment, on entend nettement que le bruit de tension s’arrête et le mouvement de fermeture prend le relais.

    De plus lorsque le portail est fermé, et si je tire légèrement Le Bras de poussée mécaniquement, le moteur concernés remet en poussé Le Bras concerné et maintient de nouveau en tension comme quand il est ouvert sur les butées.

    Bizarre je ne sais pas si c’est normal mais cela m’înquiete, car je n’avais pas remarqué ce bruit

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le bruit n'est pas normal, il indique une pression constante sans coupure de couple.
    Lorsqu'il est fermé, il ne doit pas faire de bruit, mais, si vous tirez le bras, il est normal qu'il résisite et repousse le bras.
    C'est pour cà qu'une vidéo sonore sera plus parlante que de longs discours.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Comme prévu voici la vidéo, le bruit s'entend très fort dans la vidéo àprès le mouvement d'ouverture.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et maintenant, à la fermeture, on entend clairement le buzz s'arrêter avant le mouvement de fermeture.
    Pour info à la fin de la fermeture, quand je tire légèrement le bras, le bruit de la contre poussée dure environ le même temps que la temporisation pour la refermeture, à savoir que je l'ai réglé sur environ 40 secondes.
    Merci à vous

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le sifflement après ouverture est-il permanent ?
    J'ai eu ce cas sur mon vieux S200 II et jamais eu de pb.
    Hormis ce sifflement, tout est normal !

    Je pense que votre installation date de pas mal d'années? jamais eu de problème d'étanchéité avec des moteurs aussi au ras du sol?
    Les bras passent vraiment à nettoyer les cailloux, le feu orange...c'est là qu'il doit être;

    La traction interne du bras crée un mouvement normal du moteur qui tente à replaquer les vantaux.

    Donc, pour moi, à part une installation peu orthodoxe, tout est normal.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour, le sifflement se fait entendre le temps où il reste ouvert( il est programmé en automatique avec une fermeture à 40 secondes ) .
    Pour la pose c’est l’ancien Propriétaire qui l’avait Fait installer comme cela pour des raisons esthétiques.
    Effectivement, ayant beaucoup de pins, nous faisons attention à nettoyer régulièrement la zone de fonctionnement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique