Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème volet roulant et télécommande

Bonjour,

nouvellement propriétaire d'un appartement, l'ancienne propriétaire a effectué un remplacement de tous ses volets, par des volets électriques SOMFY.
Certains sont pilotés par une "commande murale", d'autres par des télécommandes de type TELIS 1 RTS.

Le 26.12.2018, je me suis aperçu que le volet de ma chambre à coucher, ne remontait plus.
Pas de signaux sur la télécommande. J'en ai conclu que la pile était HS.
J'ai ai racheté une nouvelle, et l'ai installée.
Le problème est que la télécommande ne semble plus "connectée" avec le volet roulant, j'ai tenté d'appuyer sur la touche "contrôle", la diode s'allume (couleur rouge) mais reste FIXE, je suis obligé d'enlever la pile neuve afin d'éteindre la diode.

Aucun répondant en appuyant sur les touches (montée, descente, M), même de manière simultanée (montée + descente), la diode s'allume (couleur rouge) mais s'éteint aussitôt.

Mon volet est donc totalement baissé, impossible de l'ouvrir.

Je ne sais pas comment l'installation à été faite, ni ou est le moteur exactement (j'image à l'extérieur de la fenêtre), ni si le problème vient de la télécommande ou du volet.

Je vais tenter de contacter le service consommateur (fermé jusqu'au 03.01.2019), ou la "yellow community" pour voir s'il existe une solution.

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Nadir B.
Nadir B.

Nadir B.

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
38170
Spécialité:
aucune
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre question c'est quoi au juste...?

    Nous informer de votre volonté de contacter le service conso et/ou la Yellow's community ?

    Alors pas besoin de venir sur ce forum d'entraide mutuelle ! Serait-ce une façon "polie" de nous mentionner notre incompétence?

    Nadir B.
    Nadir B.

    Nadir B.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    38170
    Spécialité:
    aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai juste un problème de volet roulant pour lequel la télécommande ne semble plus fonctionner.

    Je me suis sûrement trompé de rubrique à la vue de la réponse apportée.

    Je cherche juste de l'aide (j'ai copié/collé le message que j'ai adressé dans le cadre d'une demande d'intervention, avant de poser ma question sur le forum, rien de plus).

    Mais laissez tomber, je vais essayer de retirer mon post et me démmerder autrement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nadir,

    Notre service Somfy Assistance reprendra contact avec vous dans la semaine concernant l’intervention d'un technicien à votre domicile.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique