Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Capteur à effet joule OK mais Fil Pilote non découvert

Bonjour.
J'ai une Box Tahoma depuis octobre 2018 avec 15 volets roulants et capteur d'ensoleillement qui fonctionnent très bien.
Pour suivre les consommations d'énergie et surtout gérer les 2 thermostats de plancher chauffant par fil pilote, j'ai fait l'acquisition du module IO de conso d'énergie effet joule avec pilotage de 2 zones en FP. J'ai les icones qui correspondent aux consos mais aucune icône concernant la gestion des fils pilotes. Après avoir parcouru tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet et les notices ... et même un reset usine du module IO ... rien n'y fait ! Toujours pas d'icone sur l'application PC ou Smartphone. Avant de retourner le module aurais je oublié de faire quelque chose ? Tahoma version 2 avec toutes les mises à jour faites.
Merci d'avance.

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'étais dans le même cas que vous
    Aprés avoir appelé l'assistance, voilà la manip à faire

    Appuyer sur le bouton programmation du capteur
    Appuyez un coup qd les leds sont allumées appuyez 3 secondes
    qd les leds clignotent dans tahoma Aller dans configuration, onglet io ajouter équipements sans télécommande
    les zones fils pilotes apparaissent
    bon appairage

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à trouver la solution

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette information nouvelle et donc remplie d'espoir ;)
    Je vais essayer cette manip ce WE (le module est installé dans une autre maison) et bien entendu je reviendrai vous rendre compte.
    Bonne année à tous :)
    Jean-Louis.

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour.
    Par curiosité je me suis connecté à distance depuis un PC sur ma tahoma. J'ai suivi le conseil de Patrice (que je remercie) à un détail près puisqu'à distance je n'avais accès au bouton programmation du module. Et même sans cette action les icônes des 2 fils pilote sont apparues à côté des icône liées au capteur d'énergie. Donc jusque la tout va bien. Il me reste a tester in situ que les sorties fil pilote sont bien commandées.
    A suivre.
    Jean-Louis

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique