Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte d'appairage thermostat connecté

Bonjour
J'ai voulu réveiller ma chaudière plus tôt le matin car nous avons une baisse temporaire (je l'espère) de température extérieure, j'ai deux thermostats connectés, celui des chambres pas de problème j'ai pu le faire, celui du salon le thermostat était indisponible. La gateway clignotait rouge est vert, j'ai pensé à une perte de synchro et ai recommencé l'appairage tout va bien sauf que la led continue de clignoter vert et rouge et non bleu ou rouge, j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait. la gateway est active dans mon réseau wifi mais le thermostat reste indisponible, la led clignote rouge et vert. Avez-vous une idée ?
Merci
Cordialement

Jean Michel P.
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    Bonjour Monsieur,

    Afin de pouvoir vous assister, pourriez-vous nous expliquer la procédure que vous suivez pour retenter l'appairage?

    Par ailleurs, avez-vous la possibilité de réappairer la Gateway sur un autre réseau (par exemple un téléphone en point d'accès) pour voir si cela peut venir d'un paramétrage de votre box?

    Merci,
    Bonne journée

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    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous fournir le PIN du thermostat ayant ce problème?
    Lorsque vous branchez la gateway, elle va clignoter vert / rouge pendant 2 minutes. Voyez-vous qu'elle passe clignotante bleu au bout de 2 minutes après branchement?
    Vous n'avez normalement pas besoin de refaire d'appairage.

    Si elle passe bleue, le réveil du thermostat suffira pour qu'il se reconnecte.
    Merci,
    Bonne soirée

    Jean Michel P.
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    Le code Pin est le suivant 1732-0435-1437, le voyant clignote en permanence vert et rouge même après 10 minutes
    Cordialement

    Jérémy N.
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    Bonsoir,

    Effectivement le thermostat n'est plus connecté.
    1) Avez-vous fait un changement de mot de passe de votre box?
    2) Par ailleurs, avez-un pare-feu qui pourrait empecher la connexion de la gateway?

    Pourriez-vous faire un RESET de votre gateway pour retenter l'appairage:
    1) La débrancher
    2) La rebrancher environ 10 secondes
    3) La débrancher

    Suite au rebranchement, vous devriez observer la gateway clignoter bleue une fois, puis vert / rouge. Vous pouvez alors retenter l'appairage.

    Merci,
    Bonne soirée

    Jean Michel P.
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    Pas de changement de mot de passe
    Pas de port fermé je pense que la deuxième gateway ne fonctionnerait pas
    J'ai refait le reset eu la led bleu le clignotement vert et rouge j'ai refait l'appairage mais toujours le clignotement vert et rouge.

    Jean Michel P.
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    Bonjour
    Je suis la procédure sur la tablette pour faire l'appairage.
    Première bonne nouvelle, j'ai essayé comme vous l'avez dit et j'ai réussi l'appairage.
    Deuxième bonne nouvelle demain je change de fournisseur et de box donc je pense que je n'aurai plus de problème, je vous tiens informé.
    Cordialement

    Jérémy N.
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    Bonsoir Monsieur,

    Bonne nouvelle, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions complémentaires.

    Bonne soirée

    Jean Michel P.
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    Changement de box et tout est reparti.
    Merci Jérémy

    Jérémy N.
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    Bonsoir Monsieur,

    Merci pour votre retour, je cloture la question donc.
    Bonne soirée,

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