Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

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Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage Freebox delta et violet somfy

Bonjour à tous,

Tout d’abord meilleurs voeux.

J’ai acquis depuis peu la freebox delta en partie pour le fonctionnement avec les volets Somfy.
Il m’est impossible d’apparairer les volets IO avec Smoove origin IO
A chaque tentative afin de déconnecter le matériel rien ne se passe.

J’ai vérifié la compatibilité avec mes volets et tout semble ok.
J’ai installé l’application freebox et au départ il m’a été demandé d’accepter la création un compte
Somfy, que j’ai fait, mais aucun confirmation par par mail.

Puis je fais un appairage par la télécommande en appuyant long sur prog, le volet réagit mais aucun reconnaissance via l’application freebox.

J’appelle une première fois free qui me renvoi vers Somfy, qui me demande d’aller créer un compte sur somfy.fr = rien ne change , avec du recul je me demande comment la création de compte sur Somfy.fr peut faire la relation avec la freebox

Je rappelle free et malheureusement les conseillers n’en savent pas plus.
On m’a juste demandé d’essayer avec un téléphone Android : c’est sure je vais aller acheté un téléphone sous Android exprès pour ça. Tout ma famille est sous Apple

C’est une grosse abération, personne ne sait rien ni Somfy ni free.
La moindre des choses pour un partenariat est de vérifier chaque details pour que l’expérience Client soit complète et non on annonce un truc et le reste on verra plus tard.

Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.

D’avance merci

Bruno G.
Bruno G.

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    M le Coyote
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    Bonjour,
    C'est à Free qui est en charge de fournir les indications necessaires pour l'appairage des solutions;
    Voyez ici la réponse officielle à ce propos faite par un Yellow's.

    "Je vous informe que c'est Free qui en est charge du fonctionnement de leur box avec nos motorisations, concernant les procédures d'appairages, de fonctionnement de leur application, il faudra vous rapprocher de leur service consommateur.
    Les applications développées par Somfy (Tahoma, Somfy Protect, Connexoon, ...) ne concernent pas ce partenariat.
    Bonne journée,"

    Bruno G.
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    Bonjour M Le coyote,

    C’est une réponse à l’emporte-pièce ne personne n’ont formé pour réponse aux questions des clients.
    Je suis d’accord que Free gère son application mais du côté volet il y a forcement une procédure à faire et qui mérite un approfondissement.

    Le simple faite d’appuy sur Prog pendant 2 s ou la nécessité de faire un reset sur le volet avant l’apparage.

    Une très bonne journée à vous.

    M le Coyote
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    La réponse à l'emporte pièce est celle d'un Yellow's, plus précisément de Thomas M;
    Je vous invite à lui faire part directement de vos remarques.
    Bon W.E

    Bruno G.
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    Bonjour,

    Très cher Yellows Thomas M, je pense qu’il serait profitable pour le bien des utilisateurs et de votre image, d’indiquer une procédure coté volet rolant pour l’appairage avec la box Delta, j’imagine que les volet doivent mis dans un certain mode pour ça. Pour cette partie l’application free n’a rien à voir !

    D’avance Merci

    M le Coyote
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    Thomas, comme je le connais, appréciera à sa juste valeur le contenu de vos remarques.
    Patientez ici.....

    Au fait...si vous ne savez pas entrer dans les paramètres de l'ordi de bord de votre Peugeot, allez chez Daimler-Benz pour qu'il vous explique...?

    Mieux encore, achetez une box Tahoma et demandez à Free qu'il vous explique son fonctionnement.
    Je pense que vous commencez à comprendre le ridicule de la situation ?

    A un moment donné faudra arrêter d'être con !

    Bonjour Bruno,

    Effectivement vos volets roulants doivent être dans un "certain mode" et c'est ce que vous faite quand vous appuyer 3 sec(jusqu'au va et viens du volet roulant) il entre en mode de programmation.
    Si le moteur ne s'enregistre pas il est possible que le/les moteurs ai déjà une clef de sécurité IO (et qui est donc différente de celle de la partie tahoma de la freebox)
    2 options s'offre a vous :

    • si vous avez une télécommande a retour d'information vous pouvez synchroniser les clefs IO
    • -remettre la motorisation a zéro et le reprogrammer a fin de supprimer cette clef et pouvoir les appairer par la suite.

      Bonne journée.

    Bonjour Bruno,

    Je vous remercie de vous soucier de notre image et celle que nous renvoyons auprès de nos clients.

    Pour information et je vous laisse consulter notre Forum d'entraide nous assurons le SAV des produits que nous fabriquons et commercialisons. Or je vous informe que nous ne fabriquons pas et ne commercialisons pas de Freebox Delta.

    Rencontrez-vous un quelconque problème avec vos motorisations de volets roulants Somfy et leurs télécommandes ? Si oui, je me ferai un plaisir de vous apporter le support nécessaire pour vous dépanner sur le fonctionnement des produits que nous fabriquons.

    Concernant les problèmes rencontrez avec une Freebox Delta, je n'ai premièrement pas les compétences et pas les outils nécessaires pour vous aider dans le dépannage et la programmation de leur box ADSL.

    Reprochez autant que vous voulez à Somfy de ne pas assurer le SAV d'une box ADSL que ne nous ne fabriquons pas et ne commercialisons pas, ça ne changera rien au fait que Somfy ne pourra pas vous aider.

    Pour informations nos motorisations sont compatibles avec plusieurs dizaines de box domotique commercialisées et fabriquées par d'autre société et ceux depuis plusieurs années maintenant, je n'ai jamais encore vu un quelconque utilisateur venir ici critiquer Somfy de ne pas assurer le SAV de ces box domotiques commercialisés et fabriqués par une autre société.

    Bonne journée,

    Bonjour Bruno,

    Après un contact avec Free, leur service support nous a fait part de leur besoin de vous recontacter pour solution votre problème. Je vais donc avoir besoin de vos informations personnelles pour qu'il puisse vous recontacter et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bruno G.
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    Bonjour Thomas M,

    Je vous remercie pour votre réponse et aide.
    J'attendais également un retour de free suite à mes nombreux appels.

    Je ne cherchais pas autant d'aide mais elle est très appréciable, mais uniquement si il fallait mettre le mode appairage sur volet ou mettre à zéro celui-ci.
    Mon premier message ne devais pas aussi claire que je le pensais.
    Sans vouloir étendre ma vie mais je suis Responsable technique dans le domaine industrielle et pour moi une tel situation n'est pas concevable, pardonnez moi si mes réponses tranchaient dans le vif.

    Je remercie également Nicolas F qui a répondu clairement à ma question.

    Je vous tiendrais informer sur la suite des événements.

    Bruno G

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