Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs Intellitags et One+ ?

Bonjour,

J'ai équipé ma maison d'une Somfy One+ avec sirène extérieur, 1 détecteur de mouvement et 7 Intellitags installés sur fenêtres et porte PVC.

Depuis octobre j'ai eu 6 déclenchements d'Intellitags et 2 détections de mouvement sur le One +. A chaque fois je diminue leur sensibilité (les intellitags sont aujourd'hui réglés sur 2 ou 3 et le One+ et sur la sensibilité minimale).

Sur les enregistrements vidéos il n'y a rien d'anormal à part de temps en temps un changement de luminosité brutal (nuage qui passe) qui semble déclencher le One+.
J'ai des volets roulants somfy RTS.

Aujourd'hui j'hésite à activer l'alarme en partant. Quand on part en vacances je désactive les intellitags pour ne laisser que le détecteur de mouvement qui ne s'est jamais déclenché, lui.

Suis-je le seul à avoir ce genre de problèmes ? Y a-t-il un soucis avec les intellitags ?

Merci pour votre aide.

Antoine

Antoine S.
Antoine S.

Antoine S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
78960
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Je vous invite dans un premier temps à repositionner les IntelliTAG en les éloignant des masses métalliques, sources de chaleur et compteurs électriques. Vous devez également les éloigner des moteurs des volets roulants, car ils communiquent également via radio.

    Si la situation persiste, inversez les IntelliTAG en question avec d'autres IntelliTAG qui ne déclenchent pas d'alerte intempestive. Cela nous aidera à vérifier si l'environnement est perturbé ou le matériel défectueux. Pour les inverser, je vous conseille de les supprimer et les réinstaller.

    Bonne journée,

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse.

    Toutes mes fenêtres sont équipées de volets roulants électriques somfy et sous toutes les fenêtres il y a un radiateur à eau chaude en acier. J'ai placé les intellitags au plus haut de la fenêtre (à 1,5m du radiateur environ) mais ils sont forcément soumis à la chaleur montante du radiateur.

    Est-ce que cela veut dire que les intellitags ne sont pas compatibles avec les volets roulants somfy?

    Quasiment tous les intellitags ont déclenché une fausse alerte donc je ne pense pas que les inverser arrange les choses. Je les ai tous réglés à 2, j'attends de voir si j'ai encore une fausse alerte...

    Pourquoi n'y a-t-il pas au catalogue des capteurs d'ouverture à aimant ? Ca me paraît plus fiable et plus simple qu'un accéléromètre et un magnétomètre.

    Cordialement,

    Antoine

    Bonjour Antoine,

    Je vous conseille alors de placer les IntelliTAG à mi-hauteur de la fenêtre, toujours côté opposé à la charnière.

    Il n'y a pas un problème de compatibilité avec les volets roulants, mais vous devrez vérifier si les détections intempestives arrivent lorsque les volets sont en fonctionnement. Par exemple, si vous avez créé un scénario de simulation de présence avec ouverture ou fermeture des volets et que l'alarme est active.

    Concernant les capteurs à aimant, cela ne sera pas fait pour la gamme Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique