Cette question a été résolue

Déclenchement alarme intempestif Intellitag "Capot ouvert"

Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai l'un de mes IntelliTag qui se déclenche de façon intempestif (surtout la nuit) avec pour message "Le capot de votre IntelliTAG a été ouvert" alors qu'il est toujours fermé...
Que puis-je faire, sachant que cela arrive de façon aléatoire (des fois plusieurs fois dans la nuit) ?
Merci pour votre aide.

Philippe R.

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Avec les variations de température le capot peut se relever temporairement et déclencher l'alarme.

    Cette protection n'est utile que si l'intellitag est placé a l'extérieur, mais elle n'est pas débrayable.

    Pour solutionner de manière définitive le problème, munissez vous d'une aiguille a coudre de bonne taille ou d'un minuscule tournevis d'horloger.
    Ouvrez le capot
    a l'opposé de la pile il y a deux petit trous.
    Faite levier doucement dans chaque trou pour déclipser la protection intérieure.
    Vous voyez ensuite l'électronique avec d'un coté l'antenne en forme de ressort et a l'opposé un minuscule interrupteur sur lequel appuyait le picot de la protection.

    C'est lui qui déclenche l'alarme quand il change de position.

    Vous pouvez maintenant refermer le capot et gardez la protection de l'électronique dans un tiroir.

    Cette pseudo modification nécessite en cas de recalibrage ou de réinstallation de l'intellitag, d'appuyer sur le bouton avec le doigt quand l'application vous demande de fermer le capot.

    Les autres réponses

    Aymeric

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci. Depuis la fin de l'été, mon alarme se déclenche de façon intempestive une fois l'alarme activée, de jour comme de nuit. L'application m'indique "Le capot de votre IntelliTAG a été ouvert".

    Le capot est bien fermé et j'ai tenté d'appliquer la solution de certaines personnes de retirer le joint orange. Rien n'y fait, l'alarme continue de se déclencher sans raison.

    Je serai surpris que les variations de température en soit à l'origine car le problème a commencé alors qu'il faisait encore 25°C dehors. De plus, j'ai d'autres capteurs dans la même pièce et avec la même exposition qui n'ont pas ce souci.

    Philippe R.

    Bonjour,
    J'ai réussi à corriger le soucis uniquement en désinstallant l'IntelliTag sur l'application et en le réinstallant.
    Depuis plus du tout de soucis.
    Bonne journée

    Aymeric

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre réponse :)

    J'ai également tenté cette manipulation récemment mais l'intellitag s'est tout de même déclenché sans raison qq jours plus tard.

    Christian G.

    Bonjour
    Même problème avec un intellitag qui se déclenche plusieurs fois par jour depuis une semaine sans raison pour capot ouvert. Il y a une solution efficace ?

    Christian G.

    Bonjour

    J'avais le même souci j'ai enlevé la protection en attendant. Somfy possible de changer ce matériel ?

    Aymeric

    Bonjour Maud,
    Même question que Christian de mon côté, l'intellitag étant toujours sous garantie, possibilité de faire qqc ?
    Cordialement

    Christian G.

    Bonjour
    Merci Maud
    J'avais déjà reparamétré cet équipement il y a quelques mois pour les mêmes raisons et le problème recommence...

    Aymeric

    Bonjour Maud,

    Même constat que Christian de mon côté, j'ai refait la configuration il y a qq semaines et cela n'a rien changé au problème, l'intellitag continue de déclencher l'alarme avec pour raison "capot ouvert".

    JACKY M.

    Bonjour Aymeric
    Appliquer la solution donnée en Meilleure Réponse au début du post et vous dormirez tranquille.