Cette question a été résolue

Déclenchement intempestif de l'alarme avec les IntelliTAG

Bonjour,

Je possède une alarme connectée Myfox acheté en 2016 et je constate de fréquentes fausses alertes type "Ouverture détectée..." sur plusieurs IntelliTAG soit 2 en mai et 2 en juillet.
j'ai changé les piles, recalibré et diminué la sensibilité. Sans résultat.
Question : ces IntelliTAG sont -ils trop anciens ?
Pour info, je possède 7 IntelliTAG installés sur la partie vitrée de portes fenêtres. Je me demande si leur positionnement sur le montant en PVC ne serait pas plus approprié ?

Merci,

Jean B.

    JACKY M.

    Bonjour Jean
    Vous avez la première version du système Myfox et votre matériel n'est plus sous garantie.

    Maintenant quelques précisions sur l'intellitag.
    Il y a 3 messages possibles.

    Capot Ouvert : Celui se passe de commentaire.

    Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> se règle avec la sensibilité.
    L'installation sur la vitre necessite de baisser fortement la sensibilité sinon il capte toutes les vivrations.

    Ouverture détectée >> Boussole magnétique >> Se règle avec le calibrage. Comme il s'agit d'une sorte de boussole elle est sensible aux champs magnétique, et à la présence de métal. Il ne faut pas de métal dans un rayon de 20cm, donc gare au tringles à rideaux.

    Pour info les ancien intellitag reste en version 4.0.0 alors que les nouveaux sont en 57.1.0

    Les autres réponses

    Jean B.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour et les informations transmises qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement des IntelliTAG. Deux remarques toutefois :
    – les intelliTAG sont disposés à 22/24 cm de tringles à rideau en métal
    – pour info, ils sont bien en 57.1.0
    Je vais diminuer la sensibilité (4) et je verrai bien ce qu'il se passe. Mais c'est tout de même agaçant de quitter son domicile et de redouter un déclenchement intempestif de la sirène. Ou pas...
    Cordialement

    JACKY M.

    Jean la sensibilité ne gère que le détecteur de choc, donc le message "Tentative d'ouverture"

    Si vous avez le message "Ouverture détectée" il faut éloigner encore plus l'intellitag des tringles à rideaux. C'est un problème magnétique.
    Vous pouvez vérifier le magnétisme avec une boussole en la mettant a coté de l'intellitag. Si elle dévie plus que de nature, l'intellitag ne peut pas fonctionner.

    Dans ces cas extrêmes, il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante, et dans ce cas seul le détecteur de choc est activé, et il faut régler sa sensibilité a 7 minimum.

    Alexis A.

    Bonjour,

    Je possède une alarme Somfy Link Advanced équipée de 4 détecteurs infrarouge et 15 intellitags.
    Mon problème se situe du côté rue je n’arrête pas d’avoir des déclenchements d’alarme intempestif malgré réglage de la sensibilité sur 1, j’ai déplacé les capteurs recalibrer, mais rien n’y fait.

    Dans l’attente de votre retour.

    Alexis A.

    JACKY M.

    Bonjour
    Dans quel cas de message êtes vous (Voir première réponse du post)

    Alexis A.

    La plupart du temps c’est ouverture détectée, mais il arrive que ce soit indiqué tentative d’ouverture.
    Je précise que la maison est sur le bord d’une route et que j’ai ce problème uniquement du côté de la rue. Aucun problème coté jardin.

    JACKY M.

    Avec une sensibilité à 1 en tentative d'ouverture c'est qu'un 30 tonnes est entrée dans la maison.

    Pour la tentative d'ouverture, c'est un capteur basé sur une boussole magnétique. Il est donc insensible aux vibrations.
    Ce qui perturbe ce capteur c'est les champs magnétiques ou la présence de métal dans un rayon de 20cm autour du capteur.

    Alexis A.

    Bonsoir, je veux bien croire a des interférences magnétiques mais ce qui est tout de même étrange dans ce cas c’est que plusieurs capteurs se déclenchent exactement a l a même heure… et cela que du coté rue. J’ai tout re calibré ce matin mais rien ne change.
    Franchement cette alarme me rend dingue

    JACKY M.

    Alexis pour savoir si c'est un problème magnétique c'est très simple.
    Sur une fenêtre la détection d'ouverture est secondaire car il faut briser la vitre pour accéder à la poignée. Réinstaller l'intellitag en lui indiquant que c'est une fenêtre coulissante.
    Ca désactive la boussole et ne laisse que le détecteur de choc qui doit être au minimum a 7.

    Pour la porte de garage vous pouvez faire de même, mais la sensibilité va être un peut plus dur a régler car ce type de porte est sensible au vibrations.
    Installer l'intellitag en tant que porte coulissante et commencer avec une sensibilité a 6.