Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Au sujet de MyLink

Au sujet de MyLink
A l’attention de Mr Thomas de chez Somfy.
Pour information le RTS des USA est identique au RTS Européen et donc Français.
En effet je possède une interface MyLink acheté aux USA (110volts) qui marche très bien avec mes 11 volets RTS.
Ce MyLink est piloté via un iphoneX.
La seule difficulté a été pour obtenir l’application MyLink USA compatible avec le boîtier Somfy MyLink des USA.
Heureusement un gard super sympathique de chez Somfy USA a bien voulu me mettre à disposition l’application MyLink USA sur le store français car sur le store français il n’y a a que l’application MyLink ASIA.
Donc je répète le RTS Français marche très bien avec le RTS USA MyLink
Par contre Mr Thomas de chez Somfy si vous pouvez mettre sur le store français Apple l’application MYLINK USA ce serait super sympathique.
Merci
Cordialement
Michel X.

Michel X.
Michel X.

Michel X.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
75000
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
MyLink
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Informatique
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Monsieur Thomas M de chez Somfy ne manquera pas de vous apporter une réponse très sympathique sur ce forum d'entraide.

    Le gars très sympathique aux USA a pu vous transmettre l'appli puisqu'il était aux USA....!!!

    Excusez Monsieur Thomas M de chez Somfy de travailler en France.

    Michel X.
    Michel X.

    Michel X.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    MyLink
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour,
    L'objectif de ma réponse est double :
    1 - de préciser que le RTS des USA et de la france est identique (pour info si cela peut aider des personnes)
    2 - MYLINK USA est 100% autonome (pas de WIFI ni d'internet, juste du RTS : le TOP) contrairement au solutions Tahoma, Connexoon.
    Et maintenant ma question :
    J'ai essayé de demander aux dirigeant de chez Somfy de commercialiser cette solution idéale en France mais je n'ai pas eu de réponse, donc je me suis tourné vers les USA mais cela a été assez laborieux. Dommage qu'une société Française qui possède un super produit (en plus pas cher) ne le commercialise pas en France (cela ne rapporte-t-il pas assez, peut-être ?) mais apparament il y a de la demande.
    Aurais-je plus de chance aujourd'hui avec une réponse positive qui sait ???
    Dans tous les cas, je vous remercie de diffuser ces messages qui peuvent aider des possesseurs de RTS
    Cordialement
    Michel X.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le RTS est le même partout puisque c'est une fréquence propre assujettie à un protocole propriétaire. Ca, tout le monde le sait.

    Vous demandez que votre souhait soit fabriqué en France, bien...les Yellow's se chargeront de faire remonter votre demande aux BE/BRD.

    Les besoins USA sont certainement différents des nôtres, Somfy a certainement ses raisons de ne pas diffuser un produit en France alors qu'il l'est aux USA. Somfy est une entreprise, à ce titre, pour vivre elle doit dégager des bénéfices...Il n'y a pas de honte à dire cela. Si la solution USA serait diffusée en France et que Somfy aurait définie qu'elle serait rentable...Soyez assurez qu'elle serait proposée en France.
    Oui, Somfy diffuse ses solutions dans l'espoir de faire grandir sa boite et son C.A, si une solution est jugée peu rentable ou non adéquate au système français, alors cette solution ne sera pas adoptée.

    C'est comme vous, si cultiver dans votre jardin des patates et que ca vous coûte 3 fois le prix du kg chez le primeur du coin, à mon avis vous saurez quelques dispositions prendre.

    Bonne journée.

    Bonjour Michel,

    Je prends note de vos remontés, mais malheureusement seule une personne de Somfy USA pourra choisir la plateforme sur laquelle il déploie les applications qu'ils proposent.

    Je vous confirme aussi qu'il s'agit d'un choix marketing si ce produit est uniquement commercialisé aux USA. Chaque pays propose une gamme de produit qui lui est propre, vous trouverez des produits différents dans chaque pays qui pourront répondre à certain besoin dans d'autre pays. Mais à ce jour, nous offrons aucune garantie de fonctionnement d'un produit Somfy qui n'est pas destiné au marché Français, nous ne sommes pas formés sur cet équipement et ne pouvons assurer aucun SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique