Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Home Alarm (MyFox) Pas d'accès internet ?

Bonjour,
Sous Android 9 message "Echec de l'installation"et pas d'accès à internet...
L'installation du Link a échoué malgré l'inscription correcte de l'adresse IPv6, Mac,...
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

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    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous vérifier que toute votre installation Somfy Protect est visible sur installation TaHoma maintenant ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Philippe C.
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    Procédure effectuée avec un nouveau Link et avec un déjà installé (reset 8s) sous BBox3 de Proximus.
    Le problème semble être Android 9 ???

    Guillaume D.
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    Bonsoir Philippe,

    Il y a des posts relatifs à android 9 et des problèmes d'installation.

    La solution de contournement est d'utiliser une version antérieure d'Android pour l'installation.

    Philippe C.
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    Bonsoir Guillaume,

    Merci, c'est ce que je pensais.

    Le service France n'est pas joignable de l'étranger et Somfy belgique n'offre pas de support pour MyFox Home Alarm???

    J'ai acheté une Tahoma en France qui doit être activée via le site Fr car ne fonctionne pas avec mon adresse....

    Je vais ressortir un Samsung qui est également en retard sur les mises à jour Android.

    Bonne soirée,

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Nous rencontrons actuellement un souci d'activation avec certain smartphone fonctionnant sous Androïd 9, nos équipes travaillent actuellement sur le sujet.

    Avez-vous la possibilité de tester avec un autre smartphone/tablette ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
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    Bonjour Thomas,
    Le Link a été correctement installé sous Android 8.
    Pour info, il n'est pas possible de contacter le service clientèle france à partir de la belgique alors que ce service se déclare incompétent pour... Home Alarm de MyFox.
    J'ai également acheté une Tahoma en france et j'ai dû l'activer avec une adresse française...
    Quels sont les accessoires compatibles entre les 2 centrales afin de créer un double périmètre de détection >> 2 alarmes pour certifier l'intrusion et procéder à la levée de doute pour le service de police.
    Merci pour le suivi... français.
    Cordialement,
    Philippe

    Philippe C.
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    Par exemple, le contact de porte Tahoma déclenchera Home Alarm ?

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Chaque Équipement est bien disctint, la Home Alarm est un système d'alarme et la TaHoma une box domotique, il n'y aura jamais de lien entre les capteurs TaHoma et votre système d'alarme ou inversement.

    Bonne journée,

    Philippe C.
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    Bonjour Thomas,
    Merci, c'est logique même si Home Alarm est vu par l'application Tahoma.
    Les Tags de Home Alarme sont en Wifi et ma question concernait un double détection d'ouverture de porte avec Tahoma qui est en RJ45 avec rupture de contact.
    Merci de confirmer afin de passer ma commande.
    Cordialement,
    Philippe

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Dans ce cas, vous aurez bien deux systèmes en doublons en effet : le système de surveillance de TaHoma via l'onglet "Ma sécurité" avec les détecteurs d'ouverture IO (réf : 2401362) et le système d'alarme Home Alarm et si un capteur de chaque système est installé sur une porte et qu'il déclenche les deux vous alerteront.

    Bonne journée,

    Philippe C.
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    Merci Thomas.

    Dernière chose, merci de désinscrire ma Tahoma 1207-4286-2727 du site france pour l'inscrire sur le site belgique.

    Je vais poursuivre l'intégration des 2 systèmes en lieu et place de HC2 de MyFox.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que nous avons bien remis à zéro votre box TaHoma, vous pouvez l'activer dès à présent sur le serveur de votre choix.

    Bonne journée,

    Philippe C.
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    Philippe C.

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    Merci Thomas, nouvelle activation réussie.

    Cordiales salutations,

    Philippe C.
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    Désolé mais ma Home Alarme BU0111000487 n'est plus vue (seulement les caméras). Merci d'avance,

    Philippe C.
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    Bonjour Thomas,
    En résumé :
    Android 9 ne permettait pas l'installation de Home Alarme = Installé avec Android 8.
    Merci d'avoir effectué le transfert de TaHoma sur le site belge mais Home Alarme n'est plus vue...
    Merci de "transférer" Home Alarme BU0111000487 afin de poursuivre mon installation.
    Thx,

    Philippe C.
    Philippe C.

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    Bonjour Thomas,
    Des renseignements obtenus, le fonctionnement de TaHoma ne fonctionne pas de la même manière pour la belgique...
    1 ère solution :
    Merci de réactiver sur le site France
    2 ème solution :
    renvoyer le matériel commandé qui n'est plus compatible (après avoir déjà revendu mon système MyFox HC2)...
    Merci de faire une "exception" car ma perte financière devient conséquente.
    Cordiales salutations,

    Philippe C.
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    Bonjour Thomas,
    Je ne vois pas ma question dans "réponses en attente".
    Je ferme et je formule une nouvelle question.
    Cordiales salutations,
    Philippe

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    Bonjour Philippe,

    Pas de soucis, votre question reste toujours ouverte et je l'ai toujours en cours de traitement, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau post.

    Par contre, il n'y a pas de différence entre le fonctionnement d'un TaHoma sur les serveurs bleges et français, pourriez-vous m'en dire plus sur le problème rencontré ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour Thomas,
    En fait, je désire simplement récupérer la posibilité d'activer On/Nuit/Off de Home Alarm sur TaHoma.
    Suite à nos agréables communications, j'ai acheté des accessoires pour compléter mon installation et tout est remis en question (lanceurs de scénario ne lancera pas Home Alarm, ...).
    Une fois de plus, merci de l'assistance.
    Philippe,

    Thomas M.
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    Philippe,

    Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations, mais je vous rassure tout ceci est possible que ce soit de piloter votre système d'alarme via TaHoma ou via le lanceur de scénario.

    Le souci, c'est que maintenant que votre box TaHoma n'est plus sur les serveurs français je n'ai plus aucune visibilité. Avez-vous réussi à mémoriser votre Home Alarm sur votre box TaHoma ? Si non, quel message d'erreur obtenez-vous ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Thomas,
    Message suivant : Autres Somfy > Protect > Aucun nouvel équipement n'a été découvert...
    Je pense que le Link est resté associé sur le site France > Solution > Reset ?
    Bonne nouvelle, je ne dois pas renvoyer les accessoires commandés et je viens de contacter par téléphone le service belge qui m'ont demandé d'envoyer un courriel pour la gestion des identifiants par le service concerné si pas de solution à votre niveau.
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Philippe,

    Avez-vous réussi à ajouter votre Home Alarm, car j'ai ouvert un ticket auprès de notre service technique qui m'indique qu'il y a un compte Somfy Protect de lié à votre TaHoma depuis 16h13 ?

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Malheureusement... Toujours le même message 17 hrs.

    Philippe C.
    Philippe C.

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    Nouveau test négatif à 17 hrs.

    Philippe C.
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    Thomas,
    Lorsque je supprime les caméras, je vois à nouveau mes identifiants mais pas le Link (onglet sécurité) et les caméras réapparaissent.
    Je pense que je vais devoir faire un reset du Link pour supprimer tous les accessoires.
    Bonne soirée,

    Philippe C.
    Philippe C.

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    Bonjour Thomas,

    Nouveau test négatif ce matin à 0940 hrs.

    Bonne journée,

    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    Je ne comprends pas du tout ce que vous dites par : "Lorsque je supprime les caméras, je vois à nouveau mes identifiants mais pas le Link (onglet sécurité) et les caméras réapparaissent."

    Je vois que votre installation comporte 4 Security Caméra et une Home Alarm , lors de la découverte des équipements dans TaHoma vous devriez avoir 5 icônes :

    - 4 icônes caméras :

    - 1 icône Home Alarm :

    Je vais vous demander de stopper toute tentative de mémorisation pour l'instant. Je reviendrai vers vous lorsque vous pourrez de nouveau tenter un ajout des équipements en vous guidant pas à pas.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Thomas,
    Lorsque je tente d'ajouter Home Alarm avec les caméras qui sont déjà vues, je n'ai pas accès à mes identifiants et la procédure échoue.
    Lorsque je supprime les caméras, la procédure se déroule normalement et je vois les icônes caméras mais pas l'icône Home Alarm.
    Je pense qu'il sera nécessaire de vérifier directement auprès du service belgique qui m'avait parlé d'une restriction sur base de la loi (Tobback).
    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Thomas,
    Des nouvelles car rien de mon côté.
    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Bonjour Thomas,

    Yes, merci beaucoup.

    Cordiales salutations,

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