Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

nom de domaine, impossible d'activé ?

Bonjour,
J'ai changé de BOX. j'ai modifié tous les paramètres dans l'OS Free, j’accède à l'interface ordinateur où j'ai pu décocher le DHCP et mettre l'P en .201. En revanche impossible de me connecter via http://www.alarmsomfy .eu avec mon compte de sous domaine afin de paramétrer les éléments, ni même depuis l'appli sur mobile. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de liaison entre la centrale et ma box? l N) de ma centrale commence par 614256. Merci de m'éclairer sur mon pb.

jacques B.
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    Bonjour Jacques,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que le port 80 et 443 soient déjà utilisés pour un autre équipement sur votre réseau et qu'il est possible d'utiliser qu'un seul équipement par port.

    La solution sera d'utiliser les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et du 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.0.230:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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    Bonjour

    faites des copies d'écran du réglage de l'interface et du réglage réseau en mode installateur à partir de la console web.

    jacques B.
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    En complément suite au retour de Pierre

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    Bonjour

    il manque le réglage de l'interface.

    jacques B.
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    Bonjour,
    Cela a parfaitement fonctionné, merci. je peux maintenant accéder à l'interface via mon smartphone.
    En revanche, il ne reconnait toujours pas mon nom de sous domaine pour accéder à l'interface PC pour régler les caméras ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que ça fonctionne pour le port HTTP 4443, mais pas pour le port HTTP 8080, pourriez-vous vérifier que ce port là est bien ouvert pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur et qu'il n'y ait pas d'erreur ?

    Bonne journée,

    jacques B.
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    Bonjour,

    Merci pour ce retour, j'ai bien vérifié, rien ne me parait mal renseigné. je joins un fichier ou j'ai effectuè des copies d'écrans pour donner les configurations rentrées. merci de m'informer si j'ai fait des coquilles. Cordialement

    Pierre
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    Bonjour

    attention ! Il n'y a pas de "e" entre "alarm et somfy"
    Il faut noter "alarmsomfy.eu" sur l'application mobile.
    en ce qui concerne le réglage de l'interface, laissez "80" dans les 2 champs.

    jacques B.
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    J'ai bien suivi toutes les instructions et rien n'y fait pour la connexion à distance. Est-il possible de changer le nom de sous domaine pour repartir de 0 ?
    Merci par avance

    Pierre
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    Bonjour

    sur l'application mobile, vous avez bien entré le code utilisateur ?
    De même avez-vous bien renseigné la carte d'authentification ?

    jacques B.
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    Oui, toutes les infos sont bien rentrées sur l'application mobile, j'ai même changé les codes de la carte. Par ailleurs, j’accède avec mon mobile à toutes fonctions quand ce dernier est en WIFI à la maison. Mon problème est l'accès depuis l'extérieur ou avec la 4G dans la maison. C'est pourquoi, je pense nécessaire de relancer toute la procédure avec un nouveau sous domaine.

    Bonjour Jacques,

    Un changement de nom de sous-domaine ne changerait rien au problème que vous rencontrez. Ce serait un peu comme changer la carrosserie d'une voiture pour un problème moteur.

    Comme je vous l'ai déjà indiqué, votre problème vient de l'ouverture du port 8080 qui n'est pas fonctionnel, pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran des ouvertures de port que vous avez réalisé dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    jacques B.
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    Bonjour Thomas,

    Pour info, les éléments demandés sur le fichier joint.
    En local, j’accède à tout mais pas à distance.
    A bientôt

    jacques B.
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    En complément, j'ai essayé avec le port 81 mais ce n'est peut être pas une bonne idée....

    Pierre
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    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, mettez le "Port DNS" à 80" au lieu de 1024 et le "Port serveur Externe" à 80 au lieu de 81 (ça n'a rien à voir avec l'ouverture des ports de votre Freebox.
    De même sur le réglage réseau, vous pouvez passer le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

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    Bonsoir,

    J'ai suivi les conseils et cela me fonctionné toujours pas avec l'appli mobile. J'ai donc décidé de réinstaller l'appli mobile et enfin cela a fonctionné. Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.
    Cordialement

    Pierre
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    Très bien! Donc problème résolu !

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