Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment modifier les volets roulants commandés sur un des canaux de la télécommande générale somfy io ?

Je souhaite modifier les VR enregistrés sur un des canaux de la commande générale. Le canal 2 commande les chambres, je voudrais supprimer cet enregistrement et enregistrer les VR de la pièce de vie à la place

Benoît S.
Benoît S.

Benoît S.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
33140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous la notice de votre TC groupée ?
    Si oui, vous y trouverez la manip de suppression d'un VR d'un canal et l'ajout d'un VR sur un canal.
    Si vous n'avez pas la notice, peut être se trouve t-elle ici;
    https://www.somfy.fr/support/notices/volet-roulant-et-sto...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dois donc répondre à ma question ?? Je ne vois pas comment répondre à la votre...
    Je vous remercie pour votre réponse précédente, mais je ne suis pas sûr de comprendre la procédure... La notice indique 5 secondes sur My pour ajouter ou supprimer le programme. Pour le supprimer, je peux comprendre, mais une fois supprimer, je ne dois pas appuyer sur Prog ? Je ne dois pas utiliser les télécommandes individuelles pour les volets que je souhaite reprogrammer ? Pourriez-vous m'indiquer point par point la procédure de suppression puis de rajout d'un programme ? Merci

    Bonjour Benoît,

    Afin que je vous guide dans la procédure de programmation que vous souhaitez exécuter, pourriez-vous m'indiquer le modèle de vos télécommandes individuelles et de votre télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les commandes individuelles sont Smoove Origin io

    Bonjour Benoît,

    Et le modèle de la télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La situo 5 io

    Bonjour Benoît,

    Appelons vos volets roulants Chambre 1 et Chambre 2 les volets des chambres actuellement pilotés sur le canal 2 de la SItuo 5 IO et les volets roulants Salon 1 et Salon 2 les volets roulants de votre pièce à vivre que vous souhaitez ajouter aux canal 2 de la Situo 5 IO après avoir préalablement supprimé les volets des chambres. La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Prenez la télécommande individuelle du volet Chambre 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet roulant de la Chambre 1
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Chambre 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet roulant de la Chambre 2
    • Si un troisième volet était présent dans vos chambres recommencez cette procédure avec la télécommande individuelle du 3ème volet, ainsi dessuite, jusqu'à ce que ce canal 2 ne pilote plus aucun volet
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote le volet roulant de la Salon 1
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote le volet roulant de la Salon 2
    • Si un troisième volet était présent dans votre pièce à vivre recommencez cette procédure avec la télécommande individuelle du 3ème volet, ainsi dessuite, jusqu'à ce que ce canal 2 pilote bien tous les volets de votre pièce à vivre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique