Cette question a été résolue

Comment modifier les volets roulants commandés sur un des canaux de la télécommande générale somfy io ?

Je souhaite modifier les VR enregistrés sur un des canaux de la commande générale. Le canal 2 commande les chambres, je voudrais supprimer cet enregistrement et enregistrer les VR de la pièce de vie à la place

Benoît S.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Appelons vos volets roulants Chambre 1 et Chambre 2 les volets des chambres actuellement pilotés sur le canal 2 de la SItuo 5 IO et les volets roulants Salon 1 et Salon 2 les volets roulants de votre pièce à vivre que vous souhaitez ajouter aux canal 2 de la Situo 5 IO après avoir préalablement supprimé les volets des chambres. La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Prenez la télécommande individuelle du volet Chambre 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet roulant de la Chambre 1
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Chambre 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet roulant de la Chambre 2
    • Si un troisième volet était présent dans vos chambres recommencez cette procédure avec la télécommande individuelle du 3ème volet, ainsi dessuite, jusqu'à ce que ce canal 2 ne pilote plus aucun volet
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote le volet roulant de la Salon 1
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote le volet roulant de la Salon 2
    • Si un troisième volet était présent dans votre pièce à vivre recommencez cette procédure avec la télécommande individuelle du 3ème volet, ainsi dessuite, jusqu'à ce que ce canal 2 pilote bien tous les volets de votre pièce à vivre.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous la notice de votre TC groupée ?
    Si oui, vous y trouverez la manip de suppression d'un VR d'un canal et l'ajout d'un VR sur un canal.
    Si vous n'avez pas la notice, peut être se trouve t-elle ici;
    https://www.somfy.fr/support/notices/volet-roulant-et-sto...

    Benoît S.

    Je dois donc répondre à ma question ?? Je ne vois pas comment répondre à la votre...
    Je vous remercie pour votre réponse précédente, mais je ne suis pas sûr de comprendre la procédure... La notice indique 5 secondes sur My pour ajouter ou supprimer le programme. Pour le supprimer, je peux comprendre, mais une fois supprimer, je ne dois pas appuyer sur Prog ? Je ne dois pas utiliser les télécommandes individuelles pour les volets que je souhaite reprogrammer ? Pourriez-vous m'indiquer point par point la procédure de suppression puis de rajout d'un programme ? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Afin que je vous guide dans la procédure de programmation que vous souhaitez exécuter, pourriez-vous m'indiquer le modèle de vos télécommandes individuelles et de votre télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Benoît S.

    Bonjour,

    Les commandes individuelles sont Smoove Origin io

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Et le modèle de la télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Benoît S.

    La situo 5 io