Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment modifier les volets roulants commandés sur un des canaux de la télécommande générale somfy io ?

Je souhaite modifier les VR enregistrés sur un des canaux de la commande générale. Le canal 2 commande les chambres, je voudrais supprimer cet enregistrement et enregistrer les VR de la pièce de vie à la place

Benoît S.
Benoît S.

Benoît S.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Appelons vos volets roulants Chambre 1 et Chambre 2 les volets des chambres actuellement pilotés sur le canal 2 de la SItuo 5 IO et les volets roulants Salon 1 et Salon 2 les volets roulants de votre pièce à vivre que vous souhaitez ajouter aux canal 2 de la Situo 5 IO après avoir préalablement supprimé les volets des chambres. La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Prenez la télécommande individuelle du volet Chambre 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet roulant de la Chambre 1
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Chambre 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet roulant de la Chambre 2
    • Si un troisième volet était présent dans vos chambres recommencez cette procédure avec la télécommande individuelle du 3ème volet, ainsi dessuite, jusqu'à ce que ce canal 2 ne pilote plus aucun volet
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote le volet roulant de la Salon 1
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la Situo 5 IO, placez-vous sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote le volet roulant de la Salon 2
    • Si un troisième volet était présent dans votre pièce à vivre recommencez cette procédure avec la télécommande individuelle du 3ème volet, ainsi dessuite, jusqu'à ce que ce canal 2 pilote bien tous les volets de votre pièce à vivre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous la notice de votre TC groupée ?
    Si oui, vous y trouverez la manip de suppression d'un VR d'un canal et l'ajout d'un VR sur un canal.
    Si vous n'avez pas la notice, peut être se trouve t-elle ici;
    https://www.somfy.fr/support/notices/volet-roulant-et-sto...

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Je dois donc répondre à ma question ?? Je ne vois pas comment répondre à la votre...
    Je vous remercie pour votre réponse précédente, mais je ne suis pas sûr de comprendre la procédure... La notice indique 5 secondes sur My pour ajouter ou supprimer le programme. Pour le supprimer, je peux comprendre, mais une fois supprimer, je ne dois pas appuyer sur Prog ? Je ne dois pas utiliser les télécommandes individuelles pour les volets que je souhaite reprogrammer ? Pourriez-vous m'indiquer point par point la procédure de suppression puis de rajout d'un programme ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Afin que je vous guide dans la procédure de programmation que vous souhaitez exécuter, pourriez-vous m'indiquer le modèle de vos télécommandes individuelles et de votre télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Les commandes individuelles sont Smoove Origin io

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Et le modèle de la télécommande générale ?

    Bonne journée,

    Benoît S.
    Benoît S.

    Benoît S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    La situo 5 io

    Haut de page